Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/03/2014 13H15

Avec 60 heures de retransmissions en direct sur France 4, un journal quotidien dédié sur France 3, une couverture dans les différents journaux télévisés et magazines sportifs de ses antennes (dont notamment Stade 2), et la diffusion également de l’intégralité des compétitions en direct sur francetvsport.fr, France Télévisions, diffuseur officiel de la XIème édition des Jeux Paralympiques d’hiver à Sotchi, dit sa fierté, dans un communiqué, d’avoir offert à cet événement une nouvelle dimension médiatique et d’avoir contribué ainsi à la promotion de la pratique handisport et à la valorisation des très bons résultats obtenus par la délégation française.

Du 7 au 16 mars, ce sont plus de 4.2 millions de téléspectateurs* qui ont regardé les Jeux Paralympiques d’hiver 2014 sur France 4. * Seuil de visionnage 15 minutes.

En moyenne, ce sont plus de 200 000 téléspectateurs (3.8% de part d'audience) qui ont suivi chaque jour les retransmissions en direct proposées sur France 4 tout au long de ces Jeux Paralympiques d’hiver 2014.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture, diffusées en direct sur France 4, ont réalisé notamment de bonnes audiences : vendredi 7 mars, en fin d’après-midi, la cérémonie d'ouverture a été suivie en moyenne par 430 000 téléspectateurs pour 3.6% de PdA ; dimanche 16 mars, en fin d’après-midi également, 325 000 téléspectateurs ont regardé la cérémonie de clotûre (2.5% de PdA).

La meilleure audience de ces Jeux Paralympiques d’hiver 2014 de Sotchi a été réalisée dans la matinée du dimanche 9 mars, avec le Super G masculin, qui a été suivi sur France 4 par près de 600 000 téléspectateurs pour 9.6% de PdA.

Sur France 3, Le Journal des Paralympiques, présenté chaque soir par Patrick Montel, a réalisé quant à lui un très bon score d’audience, avec en moyenne 2.5 millions téléspectateurs (10.2% de PdA) et notamment une pointe d’audience à 3.3 millions de téléspectateurs pour l’édition du jeudi 13 mars.

Crédit photo © Grégory Picout

Bilan d'audience des Jeux paralympiques sur France Télévisions.

Commenter cet article