Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 18/03/2014 11H45

Le Label Diversité a été délivré hier soir à France Télévisions après avis d’une commission regroupant des représentants de l'Etat, des syndicats de salariés et d’employeurs, ainsi que des associations et des experts de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH) pour une durée de 4 ans.

Cette labellisation, communique le groupe audiovisuel public, fait suite à un audit réalisé par AFNOR Certification en juillet 2013. Plus de 80 intervenants de différents secteurs d’activité de l’entreprise, à Paris et en régions, ont été audités ainsi que les représentants du personnel. Parmi les axes qui ont fait l’objet d’une évaluation : - état des lieux, diagnostic (au regard de tous les critères légaux) et politique diversité, - prise en compte de la diversité dans la gestion des ressources humaines, - communication interne, formation et sensibilisation, - antennes, relations avec les fournisseurs, communication externe, - évaluation et suivi des actions dans une démarche de progression continue. 2)

« Nous atteignons ce premier objectif fixé à mon arrivée grâce à la mobilisation de plusieurs centaines de collaborateurs de France Télévisions. Il nous semblait indispensable d’œuvrer pour que la télévision publique soit un meilleur reflet de la société. Notre politique volontariste d’égalité des chances et de lutte contre les discriminations va se poursuivre avec plus de détermination encore, le label n’étant pas une fin en soi mais un moteur pour l’avenir, une formidable incitation pour tous les salariés et partenaires de France Télévisions. Nous allons poursuivre et amplifier nos actions en 2014 et 2015, conscients des progrès qu’il nous reste à faire. » Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions.

Crédit photo Rémy Pflimlin © Tristan Paviot - France télévisions.

France Télévisions : AFNOR Certification attribue le Label Diversité au groupe.

Commenter cet article

dejoui 25/03/2014 04:45

France Télévisions ne mérite absolument pas le LABEL.
En période de restructuration, en période de crise financière, en période de litiges sur la nouvelle convention. Attribuer le Label AFNOR à France TV est une grosse mascarade.