François Hollande : 2 docs inédits le 7 avril, lors d'une soirée sur France 3 (+ débat et livetweet).

France 3 proposera prochainement (lundi 7 avril), à 20h45 puis 22h15, deux films documentaires inédits : Que se passe-t-il dans la tête de François Hollande ? et François Hollande et nous. Et également un livetweet (#Hollande).

 

20h45 : Que se passe-t-il dans la tête de François Hollande ?

Auteur : Franz-Olivier Giesbert

Réalisateur : Laurent Portes

Production : Et la suite..! (Productions) – Rachel Kahn

"Il l’avait dit : lui, président, il allait tout changer. Et puis rien ne s’est passé comme prévu, et personne n’y comprend plus rien. Le changement attendu ne s’est pas produit, le pays a continué de s’enfoncer dans la crise et la morosité, et le président a sombré dans des abysses d’impopularité qu’aucun de ses prédécesseurs n’avait connue. Et lui, pourtant, garde le sourire, imperturbable, comme si tout ça ne le concernait pas... Mais que se passe-t-il donc dans la tête de François Hollande ? Pour tenter de percer à jour ce que cache ce masque de jovialité, Franz-Olivier Giesbert est parti à la rencontre de ses proches, il leur a demandé qui est vraiment cet homme que les Français ont élu. Avec eux, il a passé en revue son parcours politique, sa vie privée, son action à l’Élysée et brossé un portrait inédit, loin des clichés qui lui collent à la peau... Le François Hollande qu’il décrit est un pur politique, déterminé et froid, dissimulé derrière son apparente bonhomie pour mieux atteindre des objectifs que lui seul connaît... Un « machiavel souriant », dit l’un des témoins."

 

22h15 : François Hollande et nous

Auteurs : Anna Cabana et Julien Johan

Réalisateur : Julien Johan

"Le point de départ du film, c’est l’impopularité de François Hollande, un record pour un président de la Ve République. Nous avons voulu raconter, décrypter et analyser le rapport singulier que les Français entretiennent avec François Hollande, depuis l’année 2009, quand un sondage en fait le « Monsieur 3 % » du Parti socialiste, jusqu’à sa conférence de presse du 14 janvier 2014. Nicolas Sarkozy s’est usé à gouverner trop ; François Hollande s’use-t-il à gouverner trop peu ? Y a-t-il une fatalité pour un président de la République en France à revenir, après seulement quelques mois de mandat, à son score de premier tour ? François Hollande est en dessous, désormais. Quelles catégories de population a-t-il perdues ? Est-ce lié à sa personnalité ou à sa politique ? Est-ce également un signe des temps ? Car l’opinion publique oppose une motion de défiance à la classe politique dans son ensemble. Il est intéressant de constater que la « normalité » de François Hollande ne lui a pas servi d’antidote. Est-il pour autant « fini » ? Nous avons donné la parole à des sondeurs, observateurs, politologues et spécialistes de la communication".

 

France 3 proposera aux internautes de participer à un débat via Google Hangout le même soir à 23h15. Pendant une heure, ils pourront échanger en vidéo avec Anna Cabana et Franz- Olivier Giesbert. Ces derniers participeront également à un livetweet organisé pendant la diffusion des deux documentaires : #Hollande.

 

 

François Hollande : 2 docs inédits le 7 avril, lors d'une soirée sur France 3 (+ débat et livetweet).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article