Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 21/03/2014 15H40

Grand public ce samedi : Blier, Lamy, salon du livre...

Ce samedi 22 mars 2014 à 14h55 sur France 2, nouveau numéro du magazine culturel GRAND PUBLIC présenté par Aïda Touihri, avec au sommaire cette semaine :

Alexandra Lamy, enfin seule! "Ex "Chouchou" à son "Loulou", sortie de l'ombre d'un mari oscarisé, elle s'émancipe enfin grâce à une pièce et à un film. Nous l'avons suivie en exclusivité de New-York à... Annecy. D'une représentation exceptionnelle de "La vénus au phacochère" dans la Grande Pomme à la tournée de promotion de "De toutes nos forces", l'un des rôles les plus forts de sa carrière, Alexandra Lamy nous a ouvert toutes les portes: reportage". 

Bernard Blier, la face cachée d'un faux méchant "Disparu il y a vingt-cinq ans (le 29 mars 1989), Bernard Blier restera à jamais comme l'un des méchants les plus truculents du cinéma français. Derrière les répliques cultes, les personnages de Tonton flingueur ou de commissaire irascible, se cachait un homme cultivé, très sensible et souvent même tourmenté". 

L'Entretien: "c'est un entretien exceptionnel que nous vous proposons aujourd'hui, en forme d'hommage à Alain Resnais décédé le 1er mars dernier. Ce qui restera comme son dernier film, "Aimer, boire et chanter" sortira mercredi au cinéma. André Dussollier et d'autres acteurs du film nous racontent, avec beaucoup d'émotion, ce tournage qui les a marqués à jamais". 

Scarlett Johansson: les paradoxes d'une star "Lors de la dernière cérémonie des Césars, ou sur le tapis rouge de l'avant-première parisienne de "Captain America", la France n'en finit plus de célébrer Scarlett Johansson. Pour certains critiques, l'étoile de la parisienne d'adoption serait pourtant en train de pâlir. Trop de films où sa seule beauté dissimulerait un jeu devenu stéréotypé. Jamais nommée aux Oscars, Scarlett Johansson est-elle en train de passer à côté de sa carrière ou un film comme "Her", sorti mercredi dernier, augure t'il au contraire d'une bienvenue rédemption?" 

Ibrahim Maalouf: la gloire sans se renier "Cela faisait longtemps qu'un jazzman n'avait pas à ce point touché le coeur du grand public. Sacré aux Victoires de la musique, auteur de la bande originale du film sur Yves Saint-Laurent qui triomphe au cinéma, Ibrahim Maalouf reste apprécié des puristes. Comment le Libanais né en pleine guerre civile est-il parvenu à devenir une star de la trompette jazz sans s'aseptiser? Nous l'avons suivi en concert et en studio".

+ Spécial salon du Livre avec le Prix Essai France Télévision remis jeudi 20 mars + Erick Orsenna, "Mali ô Mali" + Sempé pour une exposition-hommage.

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Commenter cet article