Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/03/2014 7H20

Inédit, ce soir sur France 2 : Marjorie, avec Anne Charrier.

Jolie quadragénaire divorcée, complètement débordée par sa fille en pleine crise d’adolescence, Marjorie vit et travaille à Toulouse en tant que psychologue en entreprise. Son quotidien est bouleversé quand l’un des employés, Jean Penchenat, tente de se suicider le lendemain d’une entrevue avec elle, sans qu’elle ait pu l’anticiper. En conflit avec sa direction qui la limite dans son action, elle décide de démissionner et d’aider Jean. Veuf, quinquagénaire, l’homme refuse toute thérapie, mais souffre cruellement de la solitude… Sous la pression de sa fille de 20 ans, Jean consent à ce qu’on l’aide à rencontrer quelqu’un. Véritable catastrophe sentimentale dans sa vie privée, Marjorie va ainsi, un peu à son insu, devenir conseillère en séduction, en accompagnant cet homme dans la quête de l’âme sœur…

Réalisée par Ivan Calbérac, la fiction inédite Marjorie est diffusée ce mercredi en première partie de soirée sur France 2. Scénario de Ivan Calbérac. Produit par K'ien Productions. Avec Anne Charrier (Marjorie), Patrick Chesnais (Jean), Valérie Karsenti (Claire), François Vincentelli (Thibault) et Fannie Lineros (Juliette).

"Marjorie est née de l’envie d’importer le genre de la comédie romantique à la télévision, à travers un personnage haut en couleur, qui serait bien plus qu’un coach : une femme pleine d’empathie pour ses contemporains, de maladresse aussi. Une mère de famille divorcée, un peu débordée, qui secourt les autres, sans jamais parvenir à s’aider elle-même. Nous avons donc imaginé, avec mes producteurs et le service de la fiction de France 2, de proposer au spectateur un rendez-vous ludique et émouvant. Celui-ci retracerait à chaque fois l’itinéraire d’un protagoniste, accompagné par Marjorie, dans sa recherche de l’amour, processus qui passe finalement toujours par la reconquête de soi-même. Notre souhait est que chaque spectateur ait envie un jour de se retrouver dans les mains de Marjorie pour qu’elle s’occupe de lui, comme elle s’occupe de ses patients à chaque épisode, et l’aide à révéler le meilleur de lui-même. C’est donc au spectacle d’une métamorphose que nous vous invitons, une chenille qui devient papillon, évolution joyeuse, souvent difficile et maladroite, mais au final, profondément libératrice. Car Marjorie, malgré ses innombrables défauts, essaye toujours, avec les moyens dont elle dispose, de faire du bien… Puisse-t-elle y parvenir, auprès de ses patients, mais aussi auprès des téléspectateurs qui la regarderont !" Ivan Calbérac, auteur et réalisateur.

Crédit photo © Rémy Grandroque - France télévisions.

Commenter cet article