Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/03/2014 16H35

Invités et sommaires de Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce lundi 17 mars 2014.

 

18H30 - TPMP / D8.

Via le compte Facebook de l'émission :

"- NAGUI pour "Taratata" et "N’oubliez pas les paroles" diffusé sur France 2

- Ce week-end à la télé : nous reviendrons sur le concert "Restos du coeur, bon anniversaire les Enfoirés" diffusé vendredi à 20h55 sur TF1

- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy

- La question du jour : Pourquoi "L’émission pour tous", diffusée sur France 2, n’a pas fonctionné ?

- Le poste de surveillance de Camille Combal".

 

19h - C A VOUS / FRANCE 5

Anne-Sophie Lapix reçoit AMANDA LEAR qui vient nous parler de son nouvel album My Happiness, hommage à son idole Elvis Presley.

Au dessert, présences de MANU PAYET + ANAIS DEMOUSTIER pour le film C'est compliqué.

Live de SHAKA PONK.

Invités actu : non communiqué.

 

19H10 - GRAND JOURNAL / C+

Football, la victoire de Monaco à Lyon marquée par des erreurs d’arbitrage : BRUNO DERRIEN, Ancien arbitre international de football  +VINCENT DULUC, Journaliste à l’Equipe.

La mise en place de la circulation alternée, face au pic de pollution : BARBARA POMPILI, Co-présidente du groupe EELV à l’Assemblée nationale  + FRANCK LAVAL, Président de l’association Ecologie Sans Frontières.

THOMAS PESQUET, astronaute français qui va partir dans l'espace.

En partie 2, le comédien SAMUEL JACKSON et un live d'EMILIE SIMON.

 

20H05 - 28 MINUTES / ARTE

A la une ce soir : Pollution de l’air : le "J'accuse" d'un écolo. Alors que le pic de pollution préoccupe la France depuis vendredi, le gouvernement tente de lutter contre les particules fines, en mettant en place de nombreuses mesures dont l’efficacité est plus ou moins contestée. Ainsi, outre la gratuité des transports en commun, des Vélib’ et Autolib’ à Paris, la circulation est alternée depuis ce matin 5 heures dans la capitale et sa proche banlieue. Pollution de l’air : à qui la faute ? FRANCK LAVAL, président délégué d’Écologie Sans Frontière, nous livre son analyse ce soir.

Après le référendum en Crimée : Poutine ira-t-il plus loin ? Hier, 96,6% des Ukrainiens de Crimée se sont prononcés pour le rattachement de leur péninsule à la Russie, selon des résultats définitifs publiés ce matin. Alors que les pays occidentaux ont condamné le référendum, le jugeant illégal, Poutine affirme qu’il « a été pleinement conforme aux principes du droit international et à la Charte de l’ONU ». La Russie a-t-elle gagné ? Débatavec Andreï Gratchev, essayiste et journaliste à Novaïa Gazeta, Jean Radvanyi, géographe et spécialiste de la Russie, du Caucase et des États post-soviétiques, et Annie Daubenton, journaliste et ancienne conseillère culturelle de l’ambassade de France à Kiev.

 

Crédit photo Nagui @Delphine Ghosarossian - France télévisions.

Invités et sommaires de TPMP, C à vous, Grand journal, 28 minutes ce lundi.

Commenter cet article

Bernard 17/03/2014 16:52

Et pour C dans l'air :
"La circulation alternée est en vigueur en région parisienne. Un dispositif assez impopulaire qui suscite le débat au sein des partis à une semaine des municipales…"
Info trouvée sur le site de l'émission.