Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/03 12h22

Une comédie sur l’affrontement entre la médecine traditionnelle et les thérapies paranormales est actuellement en tournage à Marseille et sa région. Un film d’Henri Helman, destiné à une diffusion sur France 3. D'après la pièce d’André Roussin. Scénario et dialogues : Jean Louis Benoit et Henri Helman.

Avec Line Renaud (Vera), Laurent Malet (Michel Perrin), Isabelle Renauld (Isabelle Perrin), Geoffrey Couet (Jérôme), Julia de Bona (Claire), Maeva Youbi (Lili), Bernard Destouches (Chauffeur taxi), Armelle Lesniak-Hourlier (Madame Rose), Biyouna (Yasmina), Noëlle Perna (La comtesse)…

Véra Bellini, présidente du Syndicat des Thérapies Paranormales, se bat pour que les voyants soient reconnus par la médecine officielle. Elle obtient le dépôt d'une proposition de loi en faveur de l'exercice des thérapies paranormales dans les hôpitaux. Son principal adversaire est le docteur Pelletier, président de l'Ordre National des Médecins. Ce projet met le feu aux poudres entre les tenants des sciences exactes et les « charlatans » ! L'affrontement sera tel qu'il va révéler un lourd secret dans la vie de Véra Bellini.

Line Renaud tourne La voyante pour France 3 (avec Biyouna et Noëlle Perna).

Commenter cet article