Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 18/03/2014 14H40

Nicolas Vanier, le voyageur du froid, vient de réaliser un grand voyage supplémentaire : une expédition avec sa meute de 10 chiens de la côte Pacifique de la Sibérie jusqu’au lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. Cette “ Odyssée Sauvage ” commencée le 21 décembre 2013 s’est achevée ce week-end. "Une aventure humaine, une incroyable complicité entre un homme et ses chiens mais aussi un fort engagement pédagogique pour faire de cette expédition un rêve…utile", communique le groupe M6.

Nicolas Vanier a parcouru en près de 3 mois 6 000 km en traîneau à chiens par des températures et des conditions extrêmes. Des proches, des sibériens, des partenaires mais aussi des journalistes étaient présents le 15 mars sur l’île d’Okhlon (lac Baïkal), pour fêter le retour du voyageur du froid et de sa meute d’athlètes.

Parution de plusieurs ouvrages (à l’automne) sur cette Odyssée, en attendant la diffusion du film documentaire événement sur M6 lors des fêtes de fin d’année 2014.

 

Nicolas Vanier a terminé son Odyssée Sauvage (film fin 2014 sur M6).

Ce projet qui a demandé 2 ans de préparation, nous a transportés, moi et mes chiens, dans un périple rendu difficile par des démarches administratives compliquées et une météo capricieuse, conséquence certaine du dérèglement climatique. Mais quelle récompense au final d’aller à la rencontre des trappeurs, des pêcheurs et des nomades, qui continuent de vivre en parfaite harmonie avec la nature. Quant à mes chiens, ils m’ont bluffé, ce sont eux les vraies stars de cette expédition. Et quel bonheur de finir cette expédition accompagné de mon fils Côme, l’apprenti musher !

Nicolas Vanier

Commenter cet article