Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 19/03/2014 15H15

Sur proposition de Thierry Langlois, directeur de l’antenne et des programmes de France 3, Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et développements numériques de France Télévisions, nomme Patrick Charles, directeur de l’unité magazines de France 3, à compter du lundi 31 mars 2014. Il succède à Muriel Rosé qui occupait cette fonction depuis janvier 2010 et qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite et poursuivre de nouvelles aventures.

La direction de France 3 et du groupe France Télévisions tiennent à saluer, dans un communiqué, son parcours professionnel et sa contribution à la richesse de l’offre documentaires et magazines diffusés sur France 3 et France 5 depuis 1998.

"Né en 1952, Patrick Charles a débuté sa carrière de journaliste dans la presse écrite puis au sein du groupe RTL avant de participer en 1987 à la création de M6 où il a occupé successivement les fonctions de Rédacteur en Chef, notamment en charge du 6 Minutes tout en images, puis de Directeur de la rédaction. En 1993, il a collaboré à la création de Zone Interdite avant de rejoindre France 3 en 1998 pour créer ‘Des Racines et Des Ailes’ et la collection documentaire ‘Hors Série’ en première partie de soirée. Directeur de l’Unité Magazines de France 3 de 2001 à 2005, il a occupé jusqu’en 2010 le poste de Directeur des Opérations Exceptionnelles et des Evénements du Groupe France Télévisions. Depuis 2010, il est Directeur du magazine Des Racines et Des Ailes et de la collection Passion Patrimoine qu’il a créée".

Crédit photo © Nathalie Guyon - France télévisions.

Nomination à la direction des magazines de France 3.

Commenter cet article