Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 22/03/2014 15H50

Quand l’impression 3D se met au service de la santé : à voir sur CNN International.

Imaginez un monde où il n’y aurait aucune liste d’attente pour la transplantation d’organe, et aucun risque de rejet de greffe par le corps humain... Une simple solution pourrait changer le visage de la médecine à tout jamais : une imprimante 3D capable de créer des organes et des cellules humaines. 

Diffusé dès ce week-end sur CNN International*, le premier épisode de "Vital Signs" explore les opportunités qu’offre l’impression 3D pour la recherche médicale. Des organes humains aux prothèses, le Dr. Sanjay Gupta nous explique comment cette technologie révolutionnaire pourrait changer la médecine telle que nous la connaissons aujourd’hui, et ce bien plus rapidement que nous le pensons…

Chaque mois, l’émission "Vital Signs" proposera aux téléspectateurs de CNN International de découvrir l’univers de la médecine à travers des récits et des témoignages autour de sujets de santé. Pour le Dr. Sanjay Gupta, c’est l’occasion d’apporter des réponses concrètes sur le traitement des problématiques de santé, de leur détection à leur gestion, d’un point de vue social et à l’échelle mondiale.

Diffusions : Samedi 22 mars à 19h30 ; Dimanche 23 mars à 13h30 ; Samedi 29 mars à 13h30 et Dimanche 30 mars à 14h30 et 20h30.

* Dispo sur CanalSat Canal 109 ; Numericable Canal 61 ; Free Canal 84 ; Bouygues Telecom Canal 160 Orange Canal 171 ; SFR Canal 260 ; Belgacom Canal 270 ; Naxoo Canal 80.

Crédit photo © DR / CNN.

Commenter cet article