Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 24/03/2014 22H

Sondage i>TELE : les Français veulent un nouveau gouvernement.

Un sondage exclusif réalisé par l'IFOP / SAS pour i>TELE et 20 MINUTES sur le comportement des électeurs dévoilant leurs motivations, les enjeux qui ont compté dans leur choix de voter ou de ne pas voter à ce scrutin municipal révèle que :

► 76% des Français souhaitent un remaniement du gouvernement dans les semaines à venir. Plus précisément, ils sont 94% des électeurs ayant voté, lors de ce premier tour des élections municipales, pour une liste Front national et/ou d’extrême-droite, 87% des électeurs ayant voté pour une liste de droite et/ou centre, 71% des électeurs d’une liste sans étiquette et 65% des électeurs d’une liste de gauche à souhaiter ce remaniement.

► 69% des Français souhaitent un changement de Premier ministre.

Enquête IFOP / SAS pour i>TELE et 20 MINUTES, réalisée par questionnaire auto-administré en ligne le 23 mars de 10H à 19H auprès d’un échantillon de 2760 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 3003 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’interviewé(e)) après stratification par canton.

Copyright photo : © Lionel Guericolas (Visual Press Agency) pour Public Sénat

Commenter cet article