Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/05 7h12

Ça va passer... mais quand ?  Ce 14 mai avec Julie Gayet.

La vie de Patrick et Sophie va changer, avec des perspectives, entre autres de déménagement à la rentrée scolaire prochaine… Si cette nouvelle indiffère totalement leur fils Juju, la réaction de leur ado Paola ne se fait pas attendre ! Elle part s’enfermer dans sa chambre et branche la musique à fond. C’est vrai que, depuis quelque temps, Paola est un peu fatiguée, un peu bizarre… C’est l’âge, ça va passer… ! Sauf que… ça ne passe pas. Mais alors pas du tout. Eh oui… La vie de Patrick et Sophie, bientôt officiellement estampillés « parents d’adolescent en pleine crise », va changer car l’enfant docile a muté. Bienvenue dans l'enfer de la crise d'ado !

Réalisé par Stéphane Kappes, Ça va passer... mais quand ? sera diffusé mercredi 14 mai à 20h45 sur France 2. Scénario de Céline Guyot et Martin Guyot. Produit par Seconde Vague Productions.

Avec Stéphane Freiss (Patrick), Julie Gayet (Sophie), Mélusine Mayance (Paola), Manu Libert (Juju) et Thomas Jouannet (Thomas).

Ce qui a donné à Stéphane Freiss envie de participer à ce projet : "Tout d’abord, l’écriture très juste rendant le scénario homogène et cohérent. Ce qui n’est pas ordinaire et plutôt osé ! C’est un projet ambitieux, une espèce de serpent de mer. Tous les personnages avaient du sens et méritaient d’être joués. Il y avait aussi ce pari de faire un film un peu caméléon qui commence comme une comédie et finit comme un drame. Ajoutez à ça la rencontre avec Stéphane Kappes, qui s’est formidablement passée, et la belle équipe avec Julie Gayet et Mélusine Mayance. Tourner à Marseille et non à Paris a été un plus car je me coupe de ma vie et de mes réflexes. Il y avait quelque chose de vraiment heureux sur ce tournage et j’ai l’impression que ça se ressent dans le film".

Crédit photo © François Lefebvre - FTV.

Commenter cet article