Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 09/04/2014 10H45

Coline Serreau tourne son 1er téléfilm, avec Isabelle Nanty en vedette.

En tournage depuis lundi et jusqu'au 6 mai à Vaison-la-Romaine ,« Madame le Maire ». Une comédie familiale de COLINE SERREAU & SAMUEL TASINAJE. A noter que c'est la 1ère collaboration de Coline Serreau pour la télévision.

Avec Isabelle NANTY (Marianne), Valentin BELLEGARDE-CHAPPE (Nicolas), Alexandre MEDVEDEV (Ivan), Christian BOUILLETTE (Le Père Mignard), Juliette MEYNIAC (Géraldine), Diego BORDONARO (Armand).

Téléfilm destiné à France 3. Scénario de Coline Serreau.

Marianne est la patronne d'une petite entreprise de matériel de construction dans le Sud de la France. Veuve et fâchée avec sa fille qu’elle ne voit plus depuis 15 ans, elle ne compte pas ses heures aux boulots et vit dans un désert affectif total. Active au sein du conseil municipal de sa ville, elle se bagarre régulièrement pour ses idées conservatrices et souvent à la limite du racisme. Jusqu’au jour où Charlotte, sa fille, l'appelle pour lui annoncer qu'elle est grand mère, que son petit-fils Nicolas à 12 ans, et qu'il arrive tout seul par le train avec une petite valise bleue …

Crédit photo Gala des artistes © Yann Orhan.

Commenter cet article