Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/05/2014 9H15

Il y a tout juste 40 ans, le public découvrait Coluche lors de ses débuts à la télévision dans un sketch devenu culte « C’est l’histoire d’un mec ».

De représentation en représentation Coluche impose son style à travers de nombreux sketchs qui bousculent la société française, à grands coups de caricatures acerbes, l’humoriste devient rapidement le comique controversé qui allait marquer tout une époque de son empreinte. Humoriste de talent, artiste aux multiples facettes, Coluche fut capable du meilleur comme du pire tout au long de sa carrière.

Des sketchs cultes en passant par sa candidature aux présidentielles, une carrière au cinéma récompensée par un César et la création des Restos du coeur, retour sur la carrière d’un des humoristes les plus appréciés du public français dans un documentaire de 90 minutes diffusé hier vendredi 23 mai à 20h50 sur D8.

Résultat d'audience ? Un succès pour la chaîne avec une part d'audience légèrement supérieure à 4% et près de 900.000 téléspectateurs.

De nombreux proches comme le musicien Xavier Thibault, Martin Lamotte, Michel Boujenah ou encore Philippe Gildas, se succèdaient pour raconter la vie et la carrière de leur ami dans ses plus grands moments. Agé de 10 ans lors de sa disparition, son fils Marius livrait un témoignage émouvant et revenait pour la toute première fois à la télévision sur la carrière de son père.

Production : ah ! PRODUCTION

Réalisateur : Baptiste Agosse

Succès d'audience pour La folle histoire de Coluche sur D8.

Copyright photo Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine  © 1977 Les Films du Triangle / AMLF / World Productions

Commenter cet article