Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/04 14h01

Lancement du concours Radio France nouvOson.

Radio France Nouveaux médias lance la 2ème édition du concours de création sonore nouvOson, le site de Radio France dédié au son spatialisé! Téléchargez, créez, envoyez, et remportez le grand prix nouvOson !

NouvOson lance sa deuxième édition du concours de création sonore, du 11 avril au 26 mai 2014. Ouvert à tous, professionnels ou amateurs, ce concours valorise des créations sonores originales.

Téléchargez ! Une palette sonore riche et variée est proposée par les stations de Radio France en son stéréo, et par le site nouvOson en 5.1. Tous les participants doivent télécharger des morceaux d’émissions diffusées, extraits de rushes avant montages, voix, ambiances, balances d’avant-concerts…

Créez ! Sélectionner, transformer, sampler, monter, exploiter toutes les possibilités du mixage : tout est possible pour élaborer une création sonore spatialisée originale, d'une durée maximale de 2 minutes, en stéréo ou en multicanal.

Envoyez ! Les créations seront évaluées par huit jurys (un jury par station et un pour le Grand Prix nouvOson). Chaque jury élira une création. Les oeuvres récompensées seront diffusées à la radio en stéréo et sur nouvOson en son binaural et multicanal. Radio France mettra aussi à la disposition des lauréats ses studios et ses compétences afin de permettre le remixage des sons stéréo en multicanal.

Gagnez ! Pour les nominés, des dotations. Pour les lauréats, des dotations et des heures de studio pour les remix en multicanal. Pour le gagnant du grand prix multicanal nouvOson, une dotation et une commande d'une nouvelle œuvre.

Modalités du concours : Une palette sonore d’une centaine de sons de 1 à 5 secondes est proposée par les 7 stations de Radio France (extraits mono et stéréo) et par le site NouvOson (extraits 5.1). Elle comprend des extraits d’émissions diffusées, extraits de rushs avant montage, voix, ambiances, balances d’avant concerts etc. Chaque chaîne puise dans son patrimoine les morceaux et sons emblématiques de l’antenne. A partir de ce matériau sonore unique, les candidats doivent élaborer une œuvre sonore originale sur le thème ″Esprit Brésil″.

Une grande soirée de Remise des Prix sera organisée par Radio France le 23 juin à 19 heures au Studio 105 de Radio France. Le Président du Jury sera Bertrand Burgalat.

Commenter cet article