Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/05 6h53

A voir ce soir : la saison 2 de Vikings.

Retour dans les années 800, aux côtés des Vikings, grands guerriers nordiques, navigateurs d’exception, avides de conquêtes. La série épique créée par Michael Hirst ouvre son deuxième chapitre, encore plus tumultueux que le premier. A découvrir le lundi à 20h55 sur Canal+ dès ce 12 mai 2014.

L’ascension de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), à présent allié au roi Horik (Donal Logue), n’est pas sans risque. Il aspire plus que jamais à conquérir les riches terres de l’Ouest, mais ce désir insatiable de suprématie aura un prix. Au nom de la souveraineté, l’amitié et l’inimitié changeront souvent de camp. Ragnar et son frère Rollo (Clive Standen) en viennent à se dresser l’un contre l’autre. Crises de foi, de pouvoir, d’alliances marquent ces épisodes agités de complots, d’homériques batailles et de tempêtes affectives.

Le début de la saison 2 : Les négociations menées par Ragnar Lothbrok, émissaire du roi Horik, échouent. Jarl Borg refuse de céder ses terres et profite de la convoitise de Rollo pour le monter contre son frère. Le combat fait rage entre les deux camps alors que Ragnar se remet à peine du décès de sa fille Gyda, emportée par la peste. La peine de Lagertha, son épouse, est d’autant plus grande qu’elle apprend la liaison de son mari avec la belle princesse Aslaug.

Crédit photo © World 2000 Entertainment, Take 5 Productions, Shaw Media, Irish Film Board

Commenter cet article