Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/05 7h51

Crimes et Botanique : 2 épisodes en tournage, avec Annie Grégorio et Carole Richert.

Crimes et Botanique : pour France 3, deux épisodes en tournage actuellement à Montpellier et sa région.

Botanistes émérites, Laure et Marjolaine exercent leurs talents dans l’entretien des jardins et… l’investigation criminelle. En effet, le crime a la fâcheuse habitude de s’inviter sur leurs plates-bandes.

Avec : Annie Grégorio (Marjolaine), Carole Richert (Laure), Yvon Back (Etienne), Elise Tielrooy (Fabienne), Fabrice Deville (Martial), Laurent Bateau (Frédéric), Juliette Chêne (Caroline)…

UNE PARCELLE DE BONHEUR. Une étrange maladie mine les jardins ouvriers où Josselin Duvernay cultive sa parcelle de terre. Laure et Marjolaine ont pour mission d’éradiquer cette maladie. Mais à peine sont-elles arrivées sur place que Josselin meurt, victime d’un accident stupide. Accident...? Laure, amie de longue date de Josselin, refuse de croire à la version officielle. Très vite, les deux femmes vont découvrir que sous les apparences tranquilles de cette copropriété où semblait régner l’entraide et la convivialité, se cachait tout un monde de rivalités et de jalousies secrètes...

LE JARDIN DE LUCILLE. Lorsque Laure et Marjolaine arrivent à Luzenac, le village est en émoi. Martial est de retour. Après onze ans d'absence, tout le monde le croyait mort.... et ils sont quelques-uns à regretter qu’il ne le soit pas. En effet, Martial était le mauvais garçon du village. Menaces de mort, bagarres, son arrivée déchaîne les passions. Laure et Marjolaine se retrouvent au coeur de l’enquête quand il est retrouvé mort sur le terrain où elles avaient pour mission de planter des chênes truffiers.

Réalisation de ces deux épisodes de 52 minutes : Lorenzo Gabriele. Scénario de Jean-Luc Estèbe, Martin Brossolet, Jeffrey Frohner. Adapté de la série originale « Rosemary and Thyme » créée par Carnival Films & Télévision Limited.

Commenter cet article