Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/05 7h16

Enquête sur le réseau Dieudonné sur Canal+.

Comique star des années 90, Dieudonné est devenu en une décennie "un diable de la République". Son dernier spectacle a été interdit en France, en raison des propos qu’il comporte.

Héros antisystème pour les uns, dangereux militant antisémite pour les autres, lui refuse ce qualificatif et parle d’un complot visant à le faire disparaître. Dieudonné simple provocateur ou antisémite militant ?

Pour SPÉCIAL INVESTIGATION, Hervé Bouchaud et Dominique Mesmin ont enquêté sur la galaxie Dieudonné : ses compagnons de route et ses soutiens.

Une inquiétante nébuleuse, dixit Canal+, diffuseur du document où l’on croise : "un prof à la retraite qui nie le génocide juif, un suprémaciste noir antisémite condamné pour incitation à la haine raciale, un ancien gauchiste devenu apôtre du National Socialisme, un ambassadeur officieux de l’Iran d’Ahmadinejad, qui prône la destruction d’Israël, un député belge d’extrême-droite qui rêve d’unifier la nébuleuse Dieudonné et de renverser le monde politique occidental".

EDITE : prévu le 9 juin initialement ; diffusion retardée de quelques semaines (lundi 30).

Crédit photo © Xavier Lahache - C+.

Commenter cet article

arkantssass 28/06/2014 19:16

mensonges et calomnies venant d'ANAL+. heureusement que je me suis desabonné et j'ai entrainé 36 personnes avec moi. on veut vivre libre et pas sous le joug de l'oligarchie soumise aux sionistes israeliens. je ne serais jamais antisemite ,mais je serais a jamais antisioniste comme je suis anti-nazi. dictature no pasaran

Wallace 22/06/2014 21:55

les gens de confession juive doivent errer sur le globe jusqu'au retour du Méssi qui indiquera ou ils peuvent s'installer définitivement.sauf erreur de ma part,il n'est pas encore venu dire au juifs ou s'installer définitivement.du coup les sionistes chassent les palestiniens de leur terre alors qu'ils ne devraient pas.qui sont les méchants?imaginez que les boudistes chasseraient les corses pour vivre sur leur ile.je pense que les corses ne seraient vraiment pas content.non

denken 18/06/2014 12:32

En faisant des raccourcis aussi simpliste dans la présentation. Je sent que je vais bien rire. Vous avez oublier Moualek...

amir 09/06/2014 16:59

Dieudonné est un antisémite, un mix entre voltaire et jésus christ et Michael jackson.

C'est vrai, il est à la fois intellectuel/penseur, mystique/philososphe, et artiste.

Dieu le bénisse pour nous l'avoir donné afin de rééquilibrer cette république devenue folle.

Le racisme juif n'y pourra rien.

pedro 02/06/2014 18:57

Les gens commencent à ouvrir les yeux face aux mensonges généralisés dont Anal+ est le fer de lance. Rien que le texte d'annonce de ce "reportage" a de sérieux relents d'égouts, le débordement de la station d'épuration, c'est pour le 9 juin, non?
Dieudo, Soral, Cohen, Louis, ... invités à s'exprimer sans post montage odieux? Faut pas rêver les gars. Anal+ c'est Anal+. Hors de question de voir cet énième tentative du système sioniste de dénigrer la dissidence. 25% par voie Anale aux élections, ça ne leur a pas suffit? Hahahaha!!! De toutes façon, vous en prendrez plein la gueule sur le net le 10 juin au matin, c'est garanti ... Bonne chance pour le montage!

Pedro

bauhaus 30/05/2014 09:42

je pense que l'on va encore rire, la façon de filmer avec la musique derrière, des commentaires anxiogènes et bien sur une interpretation des faits complètement idéologique

sur arte, j'ai vu un reportage sur les femens, très drôle, c'est amusant de voir que l'idéologie est la même sur toutes les chaines sans aucune alternative et une autre façon de pensé.

j'ai l'impression que l'objectivité n'existe plus, c'est d'un côté les pours et de l'autre les contres
les medias officielles face à internet, les excès et la radicalité viennent des deux côtés

mais il faut admettre que certain medias indépendant sur le net sont beaucoup plus pédagogiques et prennent le temps de démontré ce qu'ils disent souvent avec des documents venant des medias officielles, ce qui est très efficace.
le cas de emmanuel ratier est intéressant, canal + l'attaque sans beaucoup d'argument et contradiction sur son bouquin concernant valls et emmanuel ratier répond avec précision et documents
face au net les medias dominants ne font pas le poid
à l'usure, je pense que le système risque de prendre des mesures contre l'expression du net (vu sur LCP, des commissions ont déjà commencer), mais je pense que c'est voué à l'échec

Jonathan Dupuis 29/05/2014 21:05

Anal+ vs Quenelle+, c'est clair que ça ne peut être que chaud ananas !
Ce premier tsunami triple effet kiss cool Dieudo/Soral/FN ne vous suffit pas, vous en redemandez encore? Vous avez bien raison !

Mando Co 24/05/2014 20:03

Ils savent plus quoi inventer pour garder leur abonnés
Moi il m'a fallu plus de 6 mois pour enfin m'en défaire et c'est pas simple je peux vous le dire.

Steph83 23/05/2014 13:55

J'ai aimé l'humoriste dieudonné des année 90, j'ai décroché depuis 2 ans et il faut bien se rendre à l'évidence, il est devenu quelqu'un de complètement aigri, parano et raciste…l'antisémitisme est tout simplement une maladie, dieudo est malade et probablement incurable, mais ce qui est gênant c'est qu'il se sert de son talent "d'humoriste" qui lui reste pour embarquer avec lui de plus en plus de gens…Il n'apporte strictement rien de constructif, il s'est entouré de facho et propage des théories complotistes, il se sert du conflit Israelo arabes pour exciter les jeunes français issus de l'immigration maghrébine, explique à la masse qui trime que tout leur malheurs sont le fait des juifs qui serait tous riche, puissants et malveillants…Bref Dieudonné remus tout ce qu'il y a de plus pourris dans ce pays au lieu de mettre son talent au service de choses positives…Dommage c'était un bon artiste fut un temps…adieu dieudo!

Mando Co 24/05/2014 20:11

C'est marrant qu'on me traite d'antisémite parce que je vais voir dieudonné.
Il y a un mois j'ai été voir son spectacle et je me suis bien marré. C'est interdit ?

neutre 24/05/2014 19:13

et oui tu l'as dit l'ami. Depuis que les socialistes ( en qui j'ai cru...) sont arrivés au pouvoir et ton montré que c'était le grand méchant loup. Bon spectacle de Gad tu vas te régaler.

jena luc 22/05/2014 19:15

ca sent la prise de position avant même l'enquête ...

ab 23/05/2014 11:40

tres dangereux dieudomerde il est tres fourbe pk est il alle se foutre dans ce neo racisme !!!

Cedric 22/05/2014 19:06

Oh mon dieu ? Ils y croient les mecs qui écrivent ces émissions ??? C'est pas croyable ? A vomir ! Canal plus... de pire en pire...

jlm 22/05/2014 18:02

Moi aussi je suis raciste, j'aime pas les cons, plus Dieudo l'ouvre plus les cons hurlent et démontrent ce qu'il nous montre! Coluche est reviendu, bon! il est noir, pas de chance! Mais que ça fait du bien, la couleur nous donne un choix au moins, celui d'être moins con. JL

Jo 22/05/2014 17:38

Certains peuvent penser que: les présupposés manquent de finesse, la partialité est grand-guignolesque et l'alignement vicieux et vicié sur la doxa mainstream indique un degré de servilité élevé.

révolutionnaire 22/05/2014 17:26

canal+ média menteur et collabo de l’état sioniste .

Reparations pour l'Afrique 22/05/2014 14:42

encore ? la meme enquete ? encore ? combien de fois ils font cette fameuse enquete sur la nebuleuse dieudonne ? lol

Bob 22/05/2014 11:06

De toutes façons ils peuvent vomir leurs mensonges sur Dieudo, il a ouvert les yeux à des millions de personnes, c'est foutu pour eux. Je remercie dieudo de m'avoir fait réfléchir, j'écoutais leurs salades et même j'y croyais, le con que j'étais. Dorénavant je fais le tri et cherche les infos ailleurs qu'à la télé ou autres journaux. Par ailleurs, et cela montrent bien leur mentalité, je (ne) suis (pas) surpris par les détracteurs de Dieudo, ils pensent que nous pourrions être jaloux de son argent ! pourquoi? Ils se trompent totalement sur la "galaxie" Dieudonné (il y a des pauvres types comme partout), mais tous les gens que je connais et qui écoutent Dieudo, sont des gens bien, sinon je ne l'écouterais pas, lol. Quenelle de 300 (au système bien sûr)

marc 22/05/2014 09:35

Pour la chaîne du foot et du porno ,
le 4 mai à Anderlecht , nous étions réunis pour le premier congrès du quatrième reich .
Ces rats n'ont pourtant pas osé venir , ou ils étaient bien planqués , car je ne les ai pas vus .
Je suppose qu'ils préparaient la coke pour le festival de Connes .
Arrêtez de donner votre pognon à ces dégénérés !
Désabonnez-vous de cette purulence merdiatique !

Cacolax 21/05/2014 22:45

J'imagine que dans ce reportage sur Dieudonné, il y aura de nombreuses séquence d'une interview de Dieudonné... On peut rêver...

pygmé 21/05/2014 22:34

un seul mot d'ordre d'en haut , que les merdias tuent Dieudonné !

SPARTAN 23/05/2014 13:50

La théorie du complot, le gourou vous à retourné le cerveau ça fait peur…

Lasentu 21/05/2014 21:07

Longue vie a Dieudo,stop aux mensonges!!!
Moi aussi j'etais un mouton anti Dieudo qui gobbais tout ce que les merdias disaient et le jugeais sans avoir vu aucun de ses skatchs! J'ai decouvert le sionisme et toutes les saloper... d'israel avant de tomber par la suite sur une video ou il évoquait ce sujet,et du coups j'ai écouté ce soit disant antisémite que je vomissais et j'ai compris pourquoi il était tant diabolisé! Il ne fait que dire la vérité et le traitement qu'il subit est une preuve de plus de ce qu'il dénonce!