Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/05 7h02

Fair-play financier : réaction officielle du PSG.

Le club de football Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1 pour la deuxième saison consécutive, communique prendre acte du caractère inconciliable des analyses des instances de contrôle financier de l’UEFA (CFBC) avec celles présentées par le Club à propos du contrat de partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA).

"En conséquence, le Paris Saint-Germain s’est résolu à signer le “Settlement Agreement” avec la Chambre d’Instruction du CFBC acceptant de fait les mesures de contraintes financières qui lui sont imposées. Constamment soucieux de montrer sa volonté de transparence auprès de l’UEFA, le Paris Saint-Germain a communiqué régulièrement toutes les informations nécessaires relatives à la structure de ses revenus et de ses coûts. Après mûre réflexion, le Paris Saint-Germain a pris la décision d’accepter les mesures qui lui sont imposées en dépit du réel handicap qu’elles constituent dans sa possibilité de lutter à armes égales avec les meilleures équipes européennes.

Le Paris Saint-Germain déplore cependant que, bien que validé, le contrat de partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA) n’ait pas été pris en compte pour la totalité de sa valeur. Il réaffirme sa confiance dans le fait que ce type de contrat innovant qui relève du « Nation Branding » permettrait d’accroître l’attractivité des ligues nationales et européennes pour les spectateurs et téléspectateurs à travers le monde.

Le Paris Saint-Germain poursuivra avec son partenaire Qatar Tourism Authority (QTA) et l’ensemble des marques mondiales qui le soutiennent la mise en oeuvre de ses nombreuses activations destinées à renforcer leurs images dans le monde".

« Notre ambition de devenir l’une des marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes n’est pas remis en cause par ces mesures, » a commenté Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain. « Pour poursuivre notre ambition, nos équipes continueront à travailler encore plus intensément, avec énergie et talents, afin de développer les ressources du Club et placer le Paris Saint-Germain parmi les marques leaders du sport dans le monde. Nous continuerons à investir pour bâtir une équipe hautement compétitive, aménager notre stade et développer nos infrastructures d’entrainement tout en restant, comme nous le sommes aujourd'hui, un Club sans aucune dette. Paris est une de plus grandes villes dans le monde et nous sommes sa seule franchise de sport professionnelle. C’est pour cela que nous sommes persuadés que tous nos efforts et investissements seront récompensés. Nous restons guidés par le désir de faire rêver nos fans et de leur inspirer la passion, la confiance et la joie. Depuis le premier jour ils nous témoignent qu’ils croient en notre projet. Pour eux, nous avons à cœur de réussir et ne jamais les décevoir. »

Commenter cet article