Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 16/05/2014 15H35

Faut-il interdire d'antenne Eric Zemmour ? Débat dimanche sur France 5.

Il y a quelques jours, le CRAN a saisi le CSA et demandé à RTL de congédier Eric Zemmour après une chronique jugée discriminatoire.

Faut-il interdire d’antenne le journaliste et polémiste ? La question est posée aux invités de Thomas Hugues dimanche dans Médias le magazine. Sur France 5 dès 12h35.

Invités : Céline Pigalle, directrice de la rédaction i>Télé, Maître Fabrice Lorvo, avocat au barreau de Paris et spécialiste en droit des médias et de la communication et Louis-Georges Tin, Président du CRAN.

Crédit photo © Daniel Bardou - I télé.

Commenter cet article

josephine Gallur 03/02/2015 17:38

Pourquoi vouloir museler ce journaliste qui parle si bien de la vérité.C est dérangeant pour certains mais tellement actuel de nos jours. Beaucoup de respect pour ce journaliste.

MEILLAND Hélène 18/12/2014 09:43

NON ! NON ! BRAVO ERIC ZEMMOUR le seul homme qui voit clair ! Et même si l'on est pas d'accord avec lui nous ne sommes pas en dictature ou alors pour un gouvernement de gauche on "y va " à grands pas .
Ce pays est muselé par les journalistes qui obéissent au doigt et à l'œil du gouverne ment en place. Pauvre France !!!!!

anonyme 02/06/2014 16:21

surtout pas , c'est le seul journaliste digne du nom qui dit les vérités qu'une très grande majorité de français pensent .Eric ne baissez pas les bras et soyez toujours égal à vous même pour dire les vérités qui dérangent . oui les français on en assez de l'immigration galopante qui amène l'insécurité dans notre pays , les musulmans avec leur islam qui veulent envahir la FRANCE , nous sommes d'une culture chrétienne , la FRANCE n'est pas un pays arabe .
il y en a marre !!!!!!

pazery 20/05/2014 17:05

De quel droit les pourfendeurs de la liberté se targuent-ils pour faire interdire ceux qui ont des opinions respectables ? E Z est un homme bien, qui dit la vérité. Doit-il abjurer au tribunal de la pensée et au nom de quel obscurantisme " Et pourtant elle tourne ! Il suffit des censeurs de la pensée unique soutiens de tous nos maux.

Josiane 20/05/2014 14:40

La démocratie ?????? il y a belle lurette que ça n'existe plus..............Nous sommes en dictature.

Dalexandro 19/05/2014 21:54

Non Ez dit la vérité et les français sont bien d'accord

Alain 19/05/2014 19:29

NON Surtout pas

belleface 19/05/2014 18:41

Pourquoi donc interdire d'antenne Eric Zemmour ?
Le cran et autres associations de défenses des noirs, des maghrébins, devraient plutôt s'intéresser aux paroles de certains groupes de rap... Bien plus violentes et incitatives a la haine contre les blancs que les constations de Mr Zemmour le sont contre "les minorités".
Dans notre pays d'aujourd'hui, il est inconvenant de dire d'un noir qu'il est noir, d'un arabe qu'il est un arabe !!!
Un chat s'appelle un chat, un chien un chien, un blanc un blanc, un blond un blond etc etc etc.
Mr Zemmour est le seul aujourd'hui à dire la vérité, n'en déplaise a toutes ces associations financées avec le BON ARGENT DE NOS IMPOTS que nous payons, nous, pauvres de cons de blancs muselés dans NOTRE PROPRE PAYS.
Un peu de raison que diable !
Nous ne sommes pas un peuple de vilains racistes. Je pense que nous sommes TRES ACCUEILLANTS au contraire et surtout TRES TOLERANTS....
Allez donc en Australie par exemple, voir comment ça se passe. Là-bas, si vous n'êtes pas d'accord avec la politique menée, c'est retour direct de la ou vous venez.
Alors, messieurs des associations que nous payons grassement, occupez vous plutôt ACTIVEMENT à aider "vos frères" a s'intégrer dans notre société telle quelle est.
Allez donc faire un tour dans les commissariats et les tribunaux et vous jugerez par vous mêmes de la "couleur" des prévenus, inculpés, supects... Délit de faciès me répondrez-vous...
HA HA HA, elle est bien bonne celle-là, pour ma part, je suis blanche, et je n'ai jamais eu à faire a la police, sauf 3 PV ( en 36 ans de permis...)pour petit excès de vitesse de 3 km/heure au dessus de la vitesse autorisée. PV que j'ai payés rubis sur l'ongle comme on dit chez nous et pour lesquels j'ai fermé ma gueule car j'étais en tort !

orage 19/05/2014 14:49

il faut se rendre à l'évidence monsieur Zemmour a presque toujours raison n-en déplaise à certains !!

Chaintreuil 19/05/2014 13:34

Non absolument pas ! C'est un polémiste flingueur de tabous. Son seul tort c'est de stigmatiser tous les
individus d'origine ethniques. Hors ceux incriminés ne sont qu'une minorité causant parfois bien des problèmes. C'est le seul reproche que l'on puisse faire à monsieur Eric Zemmour.

xcbxghh 19/05/2014 02:08

Je publie sur mon journal Facebook la discrimination dont je suis victime de votre part en copié/collé de votre commentaire en guise de réponse!!!!!

xcbxghh 19/05/2014 02:05

Acte de discrimination mon commentaire n'a pas été publié et complètement modifié!!!!!

xcbxghh 19/05/2014 02:03

Au nom d'une PRESUME liberté, devenue CELECTIVE UNIQUEMENT dans des INTERRES RELIGIEUX ET RACIALS, TOUS les DROITS de la LIBERTE sont BAFFOUES. En effet, qui a le droit (et non le pouvoir) de décider "qui peut" publier tel ou telle chose ou argument, qui peut décider de l'Art,...A quel(s) titre(s), par quel(s) pouvoir(s) et de quel(s) droit(s) des immigré(e)s peuvent-ils intervenir dans la Culture, les Us et Coutumes d'un pays dans lequel ils vont vivre parce qu'ils ne peuvent pas vivre dans le leur!!!! Quand aux immigré(e)s naturalisé(e)s ils ont OBLIGATIONS à respecter les Us et Coutumes, les Institutions, les Constitutions, le Religion et les Lois du pays qui les a accordé l'Honneur et le privilège d'intégration!!!!! Tous immigré(e)s allant à l'encontre d'un de ces paramètres devraient être destitué(e) et déchu(e) de cette naturalisation pour trahison et renvoyé(e) dans son pays!!!!!

xcbxghh 19/05/2014 02:02

Au nom d'une PRESUME liberté, devenue CELECTIVE UNIQUEMENT dans des INTERRES RELIGIEUX ET RACIALS, TOUS les DROITS de la LIBERTE sont BAFFOUES. En effet, qui a le droit (et non le pouvoir) de décider "qui peut" publier tel ou telle chose ou argument, qui peut décider de l'Art,...A quel(s) titre(s), par quel(s) pouvoir(s) et de quel(s) droit(s) des immigré(e)s peuvent-ils intervenir dans la Culture, les Us et Coutumes d'un pays dans lequel ils vont vivre parce qu'ils ne peuvent pas vivre dans le leur!!!! Quand aux immigré(e)s naturalisé(e)s ils ont OBLIGATIONS à respecter les Us et Coutumes, les Institutions, les Constitutions, le Religion et les Lois du pays qui les a accordé l'Honneur et le privilège d'intégration!!!!! Tous immigré(e)s allant à l'encontre d'un de ces paramètres devraient être destitué(e) et déchu(e) de cette naturalisation pour trahison et renvoyé(e) dans son pays!!!!!

valentin jean-paul 18/05/2014 22:27

... Quel malheur, un type que j'approuve, estimé par tout les FRANCAIS, ces GAUCHISTES , nous prennent tout, HONTE à nous FRANCAIS ...

dissident 18/05/2014 21:34

ne croyez pas que cela arrive que à la télé quand je discute de ce sujet avec des amis et ma copine les gens ne veulent rien savoir limite il te tourne le dos

anonyme 18/05/2014 17:53

il ne faut pas l interdire il suffit de ne pas regarder ce genre d émission cela s arrêtera !..

Eric 18/05/2014 14:52

Éric zemmour ne comprend rien a la société française. Ceux qui le défendent ici sont ceux qui alimentent l'extreme droite. Ils attaquent toujours les étrangers?pourquoi?quel est son problème?je rappelle juste qu'il y'a pleins d'étrangers qui travaillent sérieusement et qui ont continués à défendre la France pendants les 2premieres guerres mondiales...évidemment cela vous échappent ...et cela vous dérangent de leur dire merci....vous préférez applaudir un homme qui incitent à la haine raciale!car c'est bien le bon terme exacte a utiliser après ses propos....et ne parle pas de sacrions contre lui , il est sur tous les plateaux donc ce n'est pas une victime mais une dangereuse pensée qui se développent en France et qui finira par faire détester les francais par le monde entier!car c'es le 1er pays ou l'extreme droite se développent autant en Europe et on connait ce que cela a donné en allemagne, donc l'histoire vous avez tendance à l'oublier....et vous parlez de liberté d'expression, c'est faire preuve d'une ignorance totale...

anonyme 25/05/2014 16:57

bravo ! bravo ! à ce monsieur qui dénonce ce que pense une très grande majorité de Français , terre d'accueil c'était sous louis 11 , basta maintenant , retournez chez vous ,vous profitez de notre pays avec non respect et haine on n' a pas besoin de vous , tachez de faire évoluer vos nations respectives qui ont un siècle de retard , la France ce n'est ni l'Afrique , ni le Maghreb .

nikitha 19/05/2014 22:31

toi tu na juste rien compris a la vie,tout court:tu parles de ceux ki on battus avec les francais pendant les 2 guerre..tu crois sincerement ke ce sont eux ki sont detestes?? cretin ke tu es:ceux ke l on aime pas sont des personnes ki justement detestent la france:je nique la france j encule la france,je baiserai la france juska ce kel m aime et jen passe..si tu savais a kel point ils te haissent ces pauvres cons ke tu cherches a proteger,mon pauvre pff..et une derniere chose:la liberte d expression c est justement de pouvoir dire TOUT ce ke l on pense sans etre juge par des idiots dans ton genre.

Charles 19/05/2014 05:58

L'ignorance est dans vos propos ! Vous répétez tel un perroquet les inepties d'une gauche médiocre, qui n'a pour histoire que la dictature et des assassinats de masse. S'il avait fallu compter sur l'engagement des "étrangers" pour assurer l'issue des guerres mondiales, Hitler aurait pris le pouvoir jusqu'à la fin du 20ème siècle ! Ceux qui ont permis la victoire sont les américains dans les rangs desquels, par ailleurs, on distinguait de très très rares soldats d'origine africaine. En outre, il n'est pas question de dénoncer la totalité des étrangers mais cette majorité d'entre eux qui refuse la France et font tout pour la combattre (criminalité, intégrisme religieux...). Dénoncer les ordures qui brûlent le drapeau tricolore, qui violent les françaises parce que ce sont des putes, qui s'enrichissent grâce aux trafics de stupéfiants ou d'armes, qui pratiquent la traite des femmes pour les prostituer, etc... dénoncer cela n'est pas du racisme mais un simple rappel de la triste réalité dans lequel notre pays est tombée. Les gauchistes sont toujours prompts à aider les islamistes alors qu'ils fustigent les chrétiens, à donner la parole aux criminels alors qu'ils la refusent à leurs opposants. La dictature est du côté rouge, surement pas avec les patriotes. Ceux qui incitent à la haine raciale s'appellent mohamed ou ali ; ils la revendiquent même ! Mais comme il s'agit de l'électorat des socialo-communistes, il ne faut pas en parler. Ne parlez pas tant de l'Allemagne des années 40 avec laquelle la France n'a rien de commun. Regardez plutôt les méthodes d'actualité pratiquées par les rouges ou les fanatiques musulmans pour faire taire ceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis. Je vois plus de "fascisme" là-dedans que dans n'importe quel discours de Marine Le Pen. Les communistes sont pour la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes sauf lorsqu'il s'agit des européens ! Paradoxe ou schizophrénie ? Les gauchistes soutiennent les nationalistes guyanais, tahitiens, kanak, antillais, les nationalistes africains ou asiatiques, quels que soient leur légitimité. Jamais ils ne tolèrent le patriotisme français. Question de couleur de peau surement ! Cela porte un nom que vous vomissez avec aisance : racisme. Pire, en combattant la France, vous êtes des traitres. Les crimes ont explosé depuis l'arrivée massive d'immigrés africains. Elle est incontrôlable depuis Mitterrand, la pire des ordures que la politique aie pu produire. C'est la raison pour laquelle il est interdit de faire des statistiques criminelles basées sur l'ethnie. Il faut cacher l'évidence. Il ne faut pas toucher au fonds de commerce des rouges. Sauf que, avec un peu de chance, ce cauchemar va bientôt prendre fin. Merci M. Zemmour ! Post scriptum : attention ! Eric Zemmour est juif ! En l'attaquant, vous pourriez aussi passer pour un nazi ! Cela dit, dans national-socialisme, il y a socialisme...

ced 18/05/2014 14:50

ce serait une honte de tuer Zemmour. il dit la vérité qui dérange. SOUTIEN TOTAL A ERIC ZEMMOUR!
Vive la liberté

labouré 18/05/2014 13:32

Non il ne faut pas l'interdire , il défend, la France et les Français, les vrais. Je suis outrée d'entendre les propos de certaines personnes actuellement à l'antenne.. Pendant combien de temps encore seront chez nous.