Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/05 7h29

France Télévisions signe son nouvel accord documentaire avec les organisations professionnelles de producteurs.

France Télévisions a signé hier avec l’USPA, le SPI et pour la première fois le SATEV, son nouvel accord documentaire qui courra jusqu’en 2015. 

France Télévisions s’engage sur un investissement plancher 2014 reconduit au même niveau historique que celui des années précédentes malgré le plan d’économies inédit en cours France Télévisions s’engage à garantir le maintien d’une contribution annuelle au documentaire de création de 87 M€.

Le périmètre de l’accord s’élargit aux web-documentaires : reconnaissance du virage numérique de France Télévisions. Le périmètre de l’accord évolue légèrement, celui-ci intégrant les documentaires de création nationaux, régionaux et ultramarins, ainsi que les investissements destinés au web-documentaires. France Télévisons s’est engagé dans une ambitieuse politique numérique depuis 3 ans, et se place ainsi comme le 1er acteur audiovisuel incontournable de l’univers du numérique, ce qui implique un véritable virage numérique également sur le documentaire avec le développement de nouvelles écritures.

Le documentaire ultramarin pour la première fois intégré à l’accord ainsi qu’un investissement plancher pour le documentaire régional et ultramarin. Au sein de son investissement en faveur du documentaire de création, France Télévisions s’engage pour la première fois à consacrer en 2014, un investissement dans le documentaire initié par ses antennes régionales et ultramarines à un niveau minimum de 11 M€.

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

Commenter cet article