Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/05 18h28

France Télévisisons signe son nouvel accord animation avec le Syndicat des Producteurs Français d’Animation.

France Télévisions a signé ce jour avec le Syndicat des Producteurs Français d’Animation -SPFA- son nouvel accord de soutien aux œuvres d’animation jusqu’en 2015. Cet accord s’inscrit dans le cadre des développements ambitieux de France Télévisions pour son offre jeunesse intervenus en 2014, réaffirmant ainsi sa place de 1er financeur et de 1er diffuseur de la création d’animation à l’échelle de l’Hexagone et de l’Europe.

 

Le nouvel accord avec le SPFA prend en compte la transformation numérique de France Télévisions

- Les séries d’animation seront disponibles gratuitement sur francetv pluzz pendant 7 jours.

- Trois épisodes par série seront mis à disposition gratuitement sur francetv pluzzVàD, avec renouvellement tous les deux mois et ce au cours de la période des droits antenne de la dite série.

 

Pour la 1ère fois, l’accord intègre un engagement au titre de la diversité France Télévisions et le SPFA s’engagent à lutter contre les stéréotypes et à valoriser la mixité dans la production de programmes d’animation.

 

Un engagement plancher de 4000 heures de diffusion de productions françaises d’animation sur les chaînes du groupe notamment sur France 4 contre 2100 heures dans l’accord précédent

- Augmentation du volume de diffusion des œuvres d’animation de l’ordre de plus de 90% dont un volume de diffusion minimum de 700 heures sur France 5 et 700 heures sur France 3.

- Un principe de mutualisation sur toutes les antennes du groupe.

 

Malgré le plan d’économies en cours, France Télévisions s’engage sur un investissement plancher 2014 maintenu au même niveau historique que celui des années précédentes. France Télévisions s’engage sur une contribution annuelle de 29 M€ annuel.

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions

Commenter cet article