Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/05 7h52

Le business de l'infidélité ce soir sur France 5...

Cette semaine, France 5 s’intéresse… à la sexualité. Parmi les programmes proposés, deux documents respectivement diffusés à 20h35 et 21h30 ce dimanche.

INFIDÉLITÉ : MODE D’EMPLOI

54 % des Français se déclarent infidèles. Un homme sur deux et une femme sur trois admettent avoir trompé leur conjoint. Et, désormais, l’adultère se féminise. Une aubaine pour le business de l’infidélité, qui a explosé depuis dix ans. Agences d’alibis, sites dédiés aux infidèles, chambres d’hôtel louées à l’heure, applications mobiles permettant de dissimuler sa double vie, traque des conjoints volages… Le marché propose des solutions adaptées à tous. Immersion dans le business décomplexé et fructueux de l’extraconjugalité.

Auteurs Valérie Rouvière et Patrice Masini

Réalisation Valérie Rouvière

L’EMPIRE DU SEXE

Depuis trente ans, le sexe a quitté le secret des alcôves et s’affiche désormais partout. Il sert à vendre, mais se vend aussi comme n’importe quel autre produit de consommation. Grâce au développement des échanges internationaux et d’Internet, l’industrie du sexe dégage aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de cinquante milliards d’euros. Comment la sexualité est-elle devenue en si peu de temps l’objet d’un tel marché planétaire ? De la France conservatrice à l’Allemagne libérée, en passant par les Etats-Unis, leaders du film X, et la Chine, numéro un du sex toy, Amal Mogaïzel mène l’enquête sur l’industrie du sexe.

Commenter cet article