Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/05/2014 17H

Le peuple miniature : rediff le lundi de Pentecôte sur France 2.

Vous avez raté le documentaire événement Le peuple miniature, récemment diffusé sur France 2 un dimanche soir ? Séance supplémentaire, lundi 9 juin à 15h40 sur cette même chaîne. Une seconde chance de voir ou revoir le spectacle étonnant que nous offrent des bestioles surprenantes et attachantes, évoluant dans un monde de géant !

Conception / réalisation : Simon Bell, Mark Brownlow et Michael Gunton. Une coproduction BBC / Discovery / RTL / France Télévisions / CCTV9. Raconté par Cécile de France.

Après les grands documentaires animaliers Afrique sauvage et Le Plus Beau Pays du monde, Le Peuple miniature propose aux téléspectateurs de découvrir cette planète inconnue, où vivent des animaux miniatures. Jamais filmés dans une telle intimité, ils s’offrent aux yeux de tous ! Ce spectacle drôle et émouvant, ouvre une fenêtre sur un monde jamais montré avec une telle virtuosité. La caméra, agile et intelligente, pénètre dans l’intimité de ces petites bêtes, au moment précis où elles quittent le monde de l’enfance pour rejoindre celui des adultes et vivre la plus grande des aventures. Le peuple miniature raconte ces quarante-huit heures décisives.

Pour le chipmunk, les glands qui tombent des arbres sont de véritables météorites ! Pour la musaraigne-éléphant qui vient de perdre sa mère, les herbes de la savane sont une forêt qui regorge de pièges… Pour la souris-sauterelle, les orages qui s’abattent dans le désert sont des raz-de-marée et pour les petits ouistitis des rues de Rio, les voitures qui vrombissent, des tremblements de terre ! Découvrez la vie et le comportement de ces créatures aux quatre coins de la Terre, dans les plaines de la savane d’Afrique, au cœur du désert de Sonora en Arizona, dans les forêts de Bornéo ou d’Amérique du Nord, ou encore, dans la jungle urbaine de Rio.

Commenter cet article