Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas Le 26 Mai 2014.

Le Prix Océans France Ô du Court-Métrage 2014 a été décerné.

Créé en mai 2012 par France Ô, en collaboration avec la Quinzaine des Réalisateurs et le Syndicat des Producteurs indépendants (SPI), le Prix Océans du Court-Métrage a rendu son verdict pour l’édition 2014. Présidé par Lucien Jean-Baptiste, ce prix récompense un scénario de langue française ayant une thématique ultramarine.

Pour cette deuxième édition du prix, le jury a sélectionné, parmi 88 candidats, Nicolas Polixène pour le scénario Papé. Il a reçu son prix samedi 24 mai 2014 lors de la clôture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.

Synopsis : Pêcheur de père en fils, Papé est un vieil homme malade qui lutte pour sauver l'entreprise familiale. Attaché à de nombreuses valeurs et à la préservation des traditions, il tente chaque jour d'honorer la mémoire de sa femme et celle de son illustre père. En froid avec son fils, il aimerait que celuici prenne sa relève.

France Ô s’engage à verser au gagnant 30 000 € pour le financement de son film. Unifrance lui offre, de son côté, le sous-titrage du court-métrage pour lui permettre d'avoir une visibilité mondiale. D’autre part, AMP Visual met à la disposition du lauréat ses moyens de post-production.

Commenter cet article