Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 21/05/2014 11H20

Officiel, Garou parrain du Téléthon 2014.

Un chanteur, Garou, succède à un autre chanteur, Patrick Bruel. France Télévisions annonce officiellement ce mercredi que Garou - par ailleurs membre du jury de The Voice depuis 3 saisons - sera le parrain du Téléthon les 5 et 6 décembre 2014.

France Télévisions et l’AFM-Téléthon donnent le coup d’envoi de la mobilisation pour le 28ème Téléthon en renouvelant ce mercredi matin leur convention de partenariat pour les 3 ans à venir.


Depuis 28 ans, le 1er groupe audiovisuel public et l’association de malades et parents de malades unissent leurs forces pour organiser, le Téléthon, un événement unique au monde alliant marathon télévisuel de 30 heures et mobilisation populaire exceptionnelle.

A l’occasion du renouvellement de leur convention de partenariat, Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, et Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, ont annoncé que Garou serait le parrain du Téléthon 2014 qui se tiendra les 5 et 6 décembre prochains sur les chaînes de France Télévisions et partout en France.

Cet artiste populaire, généreux et engagé mettra ses nombreux talents au service des bénévoles et des familles engagés dans le combat contre la maladie. France Télévisions et l’AFM-Téléthon sont fiers de l’avoir à leurs côtés pour un Téléthon 2014 qui promet de nombreuses surprises.

Le Téléthon est une aventure humaine exceptionnelle qui construit du lien social comme peu d’événements dans notre pays. Porté par 200 000 bénévoles, 53 000 associations locales, 10 000 communes partout en France, 60 partenaires nationaux, 30 heures de direct sur les chaînes de France Télévisons et un dispositif numérique innovant mis en place par les équipes du groupe et de l’AFM-Téléthon, le Téléthon réunit des millions de personnes autour du combat et du projet incarnés par l’AFM-Téléthon.

France Télévisions

Crédit photo © Julien Knaub - FTV.

Commenter cet article