Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 15/05/2014 19H25

Pas de saison supplémentaire pour Pékin express.

Info dévoilée par Cyril Hanouna lors de l'émission Touche pas à mon poste : Il n'y aura pas d'autre saison du jeu Pékin express sur M6.

Une annonce sans surprise, tant la dernière édition en date est un flop côté audience, avec à peine plus de 2 millions d'amateurs.

Après une sérieuse baisse d'audience constatée l'an dernier, pas de renversement de tendance cette année, bien au contraire. Faiblesse du casting (et quel intérêt de revoir jusqu'à une 3ème fois une candidate ?) et résumés d'étapes pas assez orientés sur la compétition sans doute pas étrangers à la situation + l'usure naturelle du programme.

Commenter cet article

Evildead 16/05/2014 08:18

M6 a pourri ce jeu au fur et à mesure des saisons :
- Trop de longueurs
- Trop d'étapes non-éliminatoires (ça ne devrait même pas exister)
- Trop d'artifices genre drapeau rouge/noir/je-sais-pas-quoi
- Trop de bla-bla

Bref on s'emmerde de plus en plus en regardant cette émission, alors rien d'étonnant à ce que les gens arrêtent de regarder. Et quelle impression d'avoir perdu son temps quand on se tape une émission complète pour apprendre à la fin que les derniers ne sont pas éliminés et que l'étape n'a servi à rien...

Ils auraient dû prendre exemple sur Koh-Lanta : Des émissions courtes, bien remplies, avec un bon équilibre épreuves/realtv, et une élimination systématique à chaque émission.

Ce n'est peut-être pas sa faute, mais pour moi Rotenberg est devenu synonyme d'émission chiante : Pekin Express, Ice Show, Top Chef de plus en plus... M6 présente ces émissions avec une image dynamique et au final quand on les regarde on les croirait destinées au 3ème âge.