Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/05/2014 10H30

Prix Gulli du roman 2014 : 9 personnalités pour le jury.

C’est avec la volonté de promouvoir la lecture et les livres pour les enfants que Gulli, 1ère chaîne jeunesse française et marque de référence pour toute la famille, a créé Le Prix Gulli du Roman qui distingue un ouvrage destiné aux 8-12 ans.

Cette année, c’est un jury de personnalités présidé par l’écrivain et réalisatrice Michèle Reiser qui élira, le 3 juin prochain, le lauréat 2014.

Pour cette 3ème édition, le jury est composé de personnalités d’horizons divers : cinéma, théâtre, sport, télévision, radio, journalisme… Leurs points commun : tous sont de grands lecteurs et tous sont des parents, enthousiastes à l’idée de distinguer un roman de qualité et un auteur de talent. Le mardi 3 juin 2014, ils délibèreront et décerneront le 3ème Prix Gulli du Roman.

Présidente : Michèle Reiser. Réalisatrice et romancière, Michèle Reiser est philosophe de formation. Très tôt, elle s’est passionnée pour l’image et la littérature. A 23 ans, elle crée une émission littéraire hebdomadaire pour les enfants, « Des livres pour nous », qu’elle anime pendant 8 ans sur France 3. Sa passion pour les voyages s’est exprimée dans les nombreux documentaires qu’elle a tournés, du Brésil au Yémen, en passant par la Chine. Son amour de la musique l’a conduite à capter des opéras, à réaliser des émissions musicales. Elle s’est aussi intéressée aux faits de société, au fait politique, au fait psychiatrique, au développement de l’infant et de l’adolescent. Michèle Reiser a été membre du CSA, de l’Observatoire de la Parité et a créé et présidé la Commission sur l’Image de la femme dans les médias. Ecrivain, elle a publié deux romans aux Editions Albin Michel, Dans le creux de ta main en 2008 et Jusqu’au bout du festin, Prix de la Révélation littéraire 2010.

· Michèle Bernier : comédienne, auteur, metteur en scène

· Caroline Cochaux : directrice générale des programmes et antennes du Pôle TV de Lagardère Active

· Emma de Caunes : actrice et animatrice de télévision

· Natacha Polony : journaliste, à la radio et la télévision, spécialiste de l’éducation et de l’enfance

· Elisabeth Quin : critique de cinéma, écrivain, journaliste, animatrice à la radio et la télévision

· Pierre Rochefort : acteur et chanteur

· Marcel Ruffo : pédopsychiatre, auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’enfance.

· Lilian Thuram : champion du monde de football, fondateur de la fondation Lilian Thuram contre le racisme

Prix Gulli du roman 2014 : 9 personnalités pour le jury.

Commenter cet article