Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/06/2014 8H55

"Putain d'arbitre ! FDP", série HBO, dès ce soir sur France télévisions.

Arbitre de football, Juares Gomez est l’une des personnes les plus détestées au Brésil ! Entre deux matchs, il gère son divorce et bataille pour récupérer la garde de son fils.

Une comédie grinçante inédite, en treize épisodes, évoque les conflits éthiques, la violence des stades et la passion du football au Brésil. Putain d'arbitre ! (FDP) sera proposé sur la chaîne France Ô dès ce mardi 3 juin à 20h45. Quatre épisodes au format 26 minutes à la suite.

"Consciencieux et excellent professionnel, Juarez Gomes Da Silva rêve, à l’instar de tous ses confrères, d’arbitrer une finale de Coupe du monde. Mais, alors que sa carrière semble promise à un bel avenir, sa vie personnelle, elle, s’est transformée en un vrai désastre le jour où sa femme Manu, une biologiste marine, a découvert qu’il la trompait. Forcé de quitter le domicile conjugal, Juarez doit faire face à un divorce qu’il n’a pas souhaité et se démener pour obtenir la garde de leur fils Vini, neuf ans. Entre deux matchs qui ne manquent jamais de le mettre sous pression, tellement la passion du football est exacerbée au Brésil, le héros de cette série tente, tant bien que mal, de remettre de l’ordre dans son existence. Tout au long des treize épisodes, Putain d’arbitre ! – dont le titre original (Filho da puta) fait allusion à une insulte courante dans les stades – suit ainsi le quotidien d’un homme ordinaire confronté à cause de son métier peu banal aux injures, aux agressions physiques et aux chantages. Et, à travers les aventures de Juarez, c’est l’univers du football que l’on découvre, avec ses bons et ses mauvais côtés". ( Par Beatriz Loiseau).

Avec Eucir de Souza, Maria Cecília Audi, Vitor Moretti, Paulo Tiefenthaler…

Crédit photo © HBO

Commenter cet article

charles 04/06/2014 09:25

Une série délicieuse, fine et très drôle, intelligente aussi, bref j'ai adoré ça ! :D (y)

Francky 13/05/2014 14:03

Un homme "ordinaire" ? Qui veut le beurre et l'argent du beurre ! Putain d'arbitre, qu'il accepte donc que sa femme le trompe !