Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/06 6h43

Quand les humoristes deviennent des stars (doc inédit ce 16 juin).

En 60 ans de télévision, le curseur de l'humour n'a cessé de se déplacer. On est passé d'un rire un peu suranné au règne de l'impertinence pour en arriver à la parodie du petit écran. Des blagues potaches aux sketchs mémorables jusqu'aux premières émissions entièrement consacrées au rire ; de Fernand Raynaud, le grand comique des années 60, à Pierre Desproges l'insolent ; de Guy Bedos le comique engagé, à Coluche le provocateur ; vous découvrirez que certains humoristes, purs produits de la télévision, ont usé de nombreux moyens pour détourner la censure.

Quels ont été les plus grands humoristes français ? Comment l'humour a-t-il évolué ? Comment l'humour a-t-il fini par atteindre ses limites à la télévision ?

Document inédit, dans le cadre de la collection 60 ans de télé, à voir lundi 16 juin en première partie de soirée sur Paris Première.

Commenter cet article

fred 31/05/2014 12:47

Rien que le titre ! Vont-ils parler de "la boite à sel", de Pierre Doris, de Robert Lamoureux, de Zouc ? J'espère. A moins que ce ne soit un truc de feignasse comme à l'habitude de pondre la production actuelle. Star ne veut rien dire, vedette populaire oui.