Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/05/2014 14H50

Résultats des Européennes en France : invités de TF1 et LCI.

Dans la continuité du JT (format "small") présenté par Anne-Claire Coudray, Claire Chazal et Gilles Bouleau proposeront une émission spéciale dimanche à 19h45 sur le nouveau plateau des élections de TF1. Avec Christophe Jakubyszyn, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-SOFRES, ils donneront les estimations de ce scrutin, en France et à l'étranger.

Claire Chazal et Gilles Bouleau accueilleront leurs invités, représentants des principales formations de la vie politique française, pour réagir, débattre mais aussi décrypter les enjeux de ces élections : quelles seront les conséquences de ce vote sur le visage de l'Europe de demain, sur les orientations politiques du nouveau Parlement et de la nouvelle Commission Européenne et, enfin, sur la vie politique française.

En plateau, en direct : Ségolène ROYAL, Emmanuelle COSSE, Pierre LAURENT, Jean-Louis BOURLANGES, Bruno LE MAIRE, Florian PHILIPPOT, Jean-François COPÉ. Et en duplex : Marine LE PEN à Nanterre, et François BAYROU à Pau.

Les envoyés spéciaux de la rédaction de TF1 interviendront en duplex de plusieurs capitales européennes, comme Yannick Mahé à Athènes, Antoine Lefèvre à Berlin, Catherine Jentile de Canecaude à Londres ou encore Bertrand Aguirre à Madrid.

 

Résultats des Européennes en France : invités de TF1 et LCI.

Sur LCI, retrouvez le duo Audrey Crespo-Mara et Michel Field pour vivre cette soirée des élections européennes. A leurs côtés, Emmanuel Rivière (directeur département Opinion de TNS Sofres/SOPRA), Vincent Hervouët, chef du service étranger de LCI et Emmanuel Kessler, chef du service économique LCI reviendront sur les enjeux politiques et économiques internationaux.

Dès 19h00, tour d'Europe des forces en présence et des enjeux de chaque pays avec des envoyés spéciaux dans les QG des partis français et dans des villes européennes (Paris, Berlin, Madrid, Bruxelles, Athènes, Ljubljana....) et avec les correspondants de la presse étrangère en plateau : Philip Turle (Royaume-Uni), Alberto Toscano (Italie), Ana Navarro (Portugal), Michaela Wiegel (Allemagne).

Dès 20h00, estimation de la participation en France et à l'étranger et analyses des résultats des sondages avec les acteurs majeurs de la vie politique.

A 22h00, place au débat avec "Electoralement Show" et l'équipe de débatteurs, Jérôme Jaffré et Olivier Duhamel, avec Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1 et LCI, et leurs invités.

A 23h00, dénouement et résultats de ces élections décisives pour l'avenir de l'Europe. Des envoyés spéciaux présents dans les grandes places stratégiques européennes, recueilleront les premières réactions à chaud.

Toutes les demi-heures, la synthèse des principales déclarations, puis dès 23h des résultats, avec Frédéric Delpech, chef du service politique de LCI et Rebecca Fitoussi. Benoît Gallerey décryptera les commentaires et réactions sur les réseaux sociaux.

20h00 : ELISABETH GUIGOU (PS) - ROBERT ROCHEFORT (UDI) - YANNICK JADOT (EELV) - CLAUDE GOASGUEN (UMP)

20h30 : NICOLAS DUPONT-AIGNAN - HENRI WEBER (PS) - CLAUDE GOASGUEN (UMP) - YANNICK JADOT (EELV)

21h00 : JEAN-LOUIS BOURLANGES - HENRI WEBER (PS) - YVES COCHET (EELV) - ROGER KAROUTCHI (UMP)

21h30 : THIERRY REPENTIN (PS) - YVES COCHET (EELV) - JEAN-LOUIS BOURLANGES

22h00 : JEROME GUEDJ (PS)

22h30 : GERARD LONGUET (UMP)

23h00 : GEOFFROY DIDIER (UMP) - FLORIAN PHILIPPOT (FN) - FRANCOIS KALFON (PS)

Crédit logo © DR/TF1.

Commenter cet article