Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par leblogtvnews.com

Steeve Briois (FN) invite Guy Lagache à démissionner...

Mercredi 28 mai 2014 à 20h50 sur D8, Guy Lagache proposait un numéro spécial d'En quête d'actualité. Deux sujets consacrés au Front national, parti arrivé pour la première fois dimanche en tête d'une élection au niveau national.

Parmi les deux reportages, une immersion en caméra cachée. On y suivait la campagne d'un candidat dans le Pas de Calais. Un sujet suivi par près d'un million de téléspectateurs.

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, Maire d’Henin-Beaumont, juge qu'en toute illégalité, Guy Lagache a fait filmer des conversations de cadres frontistes à leur insu.

Le communiqué de Briois soulgine que Guy Lagache "en a ensuite fait un reportage honteux de malhonnêteté, alors même que nous avions refusé d’être suivi par son équipe dans laquelle ne figurait aucun titulaire de la carte de presse et dont les méthodes de travail nous semblaient déjà très louches. Loin de l’enquête journalistique, ce reportage de Guy Lagache et D8 n’est guère qu’une pompe à fric aux prétentions intellectuelles usurpées. Son seul intérêt réel est de montrer une fois encore la vraie face du groupe Canal+, une chaîne au service du pouvoir et en charge des sales besognes dans un but militant et partisan".

Guy Lagache est totalement discrédité comme journaliste et à défaut de le mettre au défi d’appliquer les mêmes méthodes de barbouzes à d’autres formations politiques, nous l’invitons à démissionner, poursuit Steeve Briois. "En attendant, nous le poursuivons bien évidemment en justice pour avoir fait enregistrer des conversations privées par un de ses employés sous une fausse identité et une fausse fonction".

Crédit photo © Philippe Mazzoni - D8.

#D8

Commenter cet article

Jarod 31/05/2014 09:43

La réaction du FN est une vraie caricature... Par ailleurs j'ai déjà vu des caméras cachés sur des politiques PS et UMP sur C+... mais là le FN ne s'était pas offusqué...