Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/06 5h44

A voir : Sacrifice, du Débarquement à la Libération (Clarke/Costelle).

Deux très bons programmes sur le Débarquement malheureusement face à face ce jeudi : le document Sacrifice sur TF1 et le grand classique hollywoodien Le jour le plus long, avec son cortège de vedettes.

Priorité alors à l"inédit !  Un film documentaire d'Isabelle Clarke, Daniel Costelle et Frédéric Lumière (Produit par CC&C Louis Vaudeville) diffusé à 20h55 sur TF1. Avec les voix de Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas.

Le 6 juin 1944, les forces alliées débarquent en Normandie pour libérer l'Europe de l'occupation nazie. Du Jour-J à la libération de Paris, Sacrifice raconte la plus gigantesque opération militaire de tous les temps qui a bouleversé l'histoire de l'humanité.

Ce film réunit tous les acteurs du Débarquement dans un récit en temps réel, au travers d'images mises en couleurs, très souvent inédites. Civils, militaires connus ou anonymes et personnages clés comme Kay Summersby, chauffeur et intime du Général Eisenhower, témoignent de ces événements.

Crédit photo © CC&C/Nara

Commenter cet article

Emeline 06/06/2014 17:54

Documentaire très intéressant mais doublage des protagoniste affreux ( quel est l'intérêt de doubler les protagonistes avec un pseudo accent anglais ridicule? )