Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/06/2014 11H30

Audience du tournoi de Roland-Garros : pic à 6.2 millions hier.

Hier, mercredi 4 juin, les retransmissions des derniers quarts de finale des tableaux féminin et masculin de l’édition 2014 de Roland-Garros ont été très suivis par les téléspectateurs sur France 2 et France 3.

En fin d’après-midi, ce sont en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs pour 16% de PdA qui ont suivi les retransmissions des matches sur France 2.

France 3 a pris le relais à partir de 19h55 pour faire vivre aux téléspectateurs la fin du match entre Rafaël Nadal et David Ferrer puis les cinq sets du match qui a opposé Gaël Monfils à Andy Murray. Ces matches ont été suivis en moyenne par 4.6 millions de téléspectateurs pour 18.5% de PdA, plaçant la chaîne en seconde position du prime time toutes chaînes confondues et leader en part d’audience à la fois sur les hommes de 15 ans et plus (21.6% de PdA) et sur les 25 - 34 ans (23.5% de PdA). Le pic d’audience a été atteint à la fin du troisième set avec 6.2 millions de téléspectateurs.

Rendez-vous aujourd’hui sur France 2 à partir de 14h55 pour les demifinales dames opposant Maria Sharapova (Russie) à Eugénie Bouchard (Canada) puis Simona Halep (Roumanie) à Andrea Petkovic (Allemagne). Demain, ce sera le tour des demi-finales du simple messieurs, qui seront à vivre en direct sur France 3 à partir de 12h55.

Crédit photo © Gilles Gustine - France Télévisions.

Commenter cet article