Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/06 10h27

Audience du Mondial sur TF1 : excellents chiffres hier soir.

Hier soir, TF1 retransmettait l'ouverture de la 20ème Coupe du Monde de la FIFA au Brésil. Avec le match d'ouverture opposant le BRESIL à la CROATIE, TF1 rassemble 8,7 millions de téléspectateurs, soit 47 % de part d'audience (PdA). La rencontre a réalisé un pic d'audience à 10,5 millions d'individus.

Ce match réalise un succès sur tous les publics : - 60 % de PdA sur les Hommes de moins de 50 ans, - 55% de PdA sur les Individus 15/34 ans - 68 % de PdA sur les Hommes 15/24 ans - 40 % de PdA sur les Femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

A la suite de la rencontre qui a vu le Brésil s'imposer 3-1 face à la CROATIE, le MAG de la Coupe Du Monde 2014, présenté par Denis BROGNIART et Estelle DENIS avec Frank LEBOEUF, a réuni 2,4 millions de téléspectateurs, soit 30 % de PdA. Le magazine réalise de très belles performances sur les cibles : - 42 % de PdA sur les Hommes de moins de 50 ans, - 41 % de PdA sur les Individus 15/34 ans - 54 % de PdA sur les Hommes 15/24 ans - 31 % de PdA sur les Femmes de moins de 50 ans RdA .

La cérémonie d'ouverture a attiré 8,1 millions de téléspectateurs, soit 35 % de PdA sur les Individus, 34 % de PdA sur les Femmes de moins de 50 ans RdA et 39 % de PdA sur les Hommes 15/49. Il s'agit de la Meilleure audience pour une cérémonie de Coupe du Monde de football.

A la suite de ces festivités, l'émission spéciale présentée par Gilles BOULEAU, avec à ses côtés Denis BROGNIART, Estelle DENIS et Frank LEBOEUF, a réuni 6,9 millions de téléspectateurs, soit 29 % de PdA. Les invités de ce plateau événement étaient Cristiana REALI, M POKORA, Teddy RINER et le gardien international Steve MANDANDA.

Commenter cet article

Bernard 13/06/2014 13:39

Je me suis contenté de regarder la cérémonie d'ouverture.
J'ai trouvé le son particulièrement mauvais (micros d'ambiance ouverts ?) et les commentateurs peu motivés par cette cérémonie.
Du coup, je suis allé sur une des chaînes belges qui diffusait la même chose et là :
- son excellent et pas perturbé par le bruit de fond,
- commentateurs qui s'étaient documentés sur les différents tableaux du spectacle.

Au passage, la RTBF diffuse gratuitement tous les matchs.
Je crois même que c'est visible par internet, mais il me semble avoir compris que ce n'était pas accessible hors des frontières belges (à lire sur le site de la RTBF).