Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/06 10h13

BAC : l'assistance examens de la SNCF (prévisions trains).

Journée de stress lundi pour les lycéens, fortement accentuée pour certains par les perturbations sur le réseau ferroviaire.

 

La SNCF a mis en place sur son site une partie assistance examens.

 

La société précise notamment :

- Un numéro Vert est mis en place à destination des candidats au baccalauréat et aux examens, afin de leur apporter toute l’information sur leurs déplacements et leur permettre d'anticiper leurs trajets. Gratuit depuis un téléphone fixe : 0805 200 440.

-Plus de 150 000 autocollants "Priorité Exams" seront distribués en gare aux candidats au baccalauréat et aux examens. Ces autocollants leur permettront d’être identifiés par les autres voyageurs pour qu’ils puissent solidairement leur laisser la priorité dans les trains. Il peut être également téléchargé.

 

Prévisions de la liste des trains en régions Nord, Ile de France, Est, Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est.

 

Rappel du Ministère de l'Education :

les chefs de centre sont invités à :

admettre les candidats dans les salles d'examen jusqu'à une heure après le début des épreuves; cette période pourra être prolongée de quelques minutes selon les circonstances et laissée à la libre appréciation du chef de centre.
leur donner le même temps de composition que les candidats qui auront commencé l'épreuve à l'heure en le majorant de leur temps de retard (exemple : un candidat autorisé à démarrer l'épreuve à 8h47 composera jusqu'à 12h47)

Les candidats retardataires n'auront pas à présenter de justificatifs, les chefs de centre étant appelés à se montrer bienveillants. Les premiers candidats ne seront autorisés à sortir de la salle de composition que lorsque tous les élèves retardataires y auront été admis.

Commenter cet article