Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/06 17h24

Box-office USA 20/22 juin : joli démarrage pour Think like a man too.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 20 au dimanche 22 juin 2014.

Une comédie en tête du classement : estimation de 30 millions de dollars de recettes pour la nouveauté Think like a man too réalisée par Tim Story. Il y a deux ans, le premier volet avait créé la surprise en amassant plus de 90 millions de recettes sur le territoire nord-américain (dont 34 le 1er week-end), soit environ 7 fois son budget. Cette fois, le budget du film est estimé à près de 25 millions de $ selon boxofficemojo.

22 Jump Street, qui a réalisé une excellente première semaine, recule en deuxième position avec 29 millions de $ de recettes. Soit un cumul de déjà 111 millions en 10 jours. Le double du budget (hors frais promo).

Le long-métrage animé How train your dragon 2, dont le démarrage a un chouïa déçu la semaine dernière, enregistre un peu plus de 25 millions de dollars ces 3 derniers jours. 95 millions au cumul. A noter que ce film au budget très élevé (145 hors gros frais marketing) bénéficie de 2.000 lieux de projection de plus environ par rapport à Think like a man too.

Au pied du podium, avec autour de 13.5 millions de recettes selon Variety, une nouveauté : Jersey Boys. Le dernier bébé de Clint Eastwood. Le budget de ce musical est estimé à 40 millions de dollars d'après boxofficemojo.

Top 5 complété par Maleficent, avec Angelina Jolie. En 24 jours d'exploitation aux Etats-Unis, il totalise 186 millions de dollars de recettes (là encore, hors importants coûts promo). Au niveau mondial, on en est tout de même à 522 millions de $.

Commenter cet article