Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/06 6h12

Association Nationale pour la Prévention et l'Amélioration de la Qualité de l'Air, RESPIRE publie une carte de la qualité de l'air en Europe.

Les villes françaises Paris, Nice et Marseille  sont extrêmement mal classées. La situation étant pire pour la cité phocéenne, classée 94ème sur 100 !

Clic pour agrandir la photo :

Carte du classement de la qualité de l'air en Europe (Marseille au plus mal).

Méthodologie, via respire-asso.org :

"A l’instar de classements effectués en 2010 par l’Institut National Italien de Statistiques (ISTAT) ou en 2011 par l’ONG allemande BUND (Sootfreecities), Respire a utilisé la base de données européennes Airbase, publique, et a été aidé par Philippe Maison, directeur du cabinet conseil CIDD. Comme ces deux entités, nous avons retenu le nombre de dépassements des seuils réglementaires et non la moyenne annuelle de concentration des polluants. Nous présentons ici un classement général, résultat de l’addition du nombre de dépassements des seuils réglementaire de trois polluants pour l’année 2011. Les particules fines d’un diamètre inférieur à 10 micron (PM10), le dioxyde d’azote (NO2), ainsi que l’ozone (03). Ils ont été volontairement additionnés".

Commenter cet article

Juliannews 05/06/2014 07:57

Je constate que Londres qui pourtant a limité l'accès aux voitures, qui a développé les transports est derrière Paris. ..
( Par contre incroyable le bon classement des autres villes britanniques!)