Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/06/2014 8H50

David Drummond, vice-président de Google, en interview exclusive sur Le Mouv' ce midi.

En juin 2013, peu après l’affaire Snowden, David Drummond était l’une des rares voix de GOOGLE à s’être exprimée publiquement.

Un an après, alors que Google bataille avec le gouvernement américain sur la réforme des programmes de surveillance et réclame plus de protection pour les internautes, David Drummond, vice président et Directeur juridique Monde de GOOGLE, revient en exclusivité pour Le Mouv’ sur l’affaire Snowden et sur PRISM au micro de Thomas Rozec pour Le Mouv’.

A cette occasion, il a déclaré à propos de Snowden : « Quoi qu'on pense de Snowden, qu'on le voit comme un héros ou un traître, c'est grâce à lui que ce débat a lieu, et c'est un débat essentiel. » A propos de la réforme du gouvernement des Etats-Unis : « Ce que le gouvernement a fait pour obtenir toutes ces informations sans que nous, ou qu'aucun citoyen ne soit au courant, cela a vraiment fait du mal à Internet. C'est pour ça qu'une réforme de la surveillance est nécessaire pour que l'on nous rende plus de comptes, que tout soit plus transparent et que la collecte massive de données cesse définitivement. » « La loi qui a été finalement votée n'est pas du tout suffisante. »

L’intégralité de l'entretien sera diffusée ce jeudi 5 juin à 12h30 dans le 12:30 du Mouv’

Retrouvez le 12 : 30 de Thomas Rozec du lundi au vendredi de 12h30 à 13h. Le magazine quotidien de l’actualité numérique. Une émission pour tout savoir et tout comprendre des modes de vie et de la culture de nos sociétés connectées.

Commenter cet article