Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/06/2014 8H

De Gaulle intime ce mardi soir sur RMC Découverte.

A l’occasion de l’anniversaire de l’appel du 18 juin 1940, RMC Découverte vous invite ce mardi à 20h45 à entrer dans l’intimité d’un grand homme de l'Histoire de France : le Général De Gaulle.

Admiré ou décrié, il a dominé l'Histoire de la France pendant 30 ans. Il a été photographié d'un bout à l'autre de la planète, prononcé des centaines de discours... Malgré tout, Charles De Gaulle reste insaisissable, impénétrable. Sa vie s'est peu à peu fondue dans la légende. Il cachait sa véritable nature sous une armure. Cet autre personnage, ce documentaire vous le dévoile, grâce à son fils Philippe de Gaulle, témoin privilégié. Il nous livre des révélations et des anecdotes avec des archives inédites de la famille, complétées par des interviews et de très nombreux discours audio.

Ce documentaire, porté par la voix de Jean Rochefort, tente d'approcher le côté plus intime de l'homme d'Etat, que celui-ci a toujours dissimulé. Il permet de découvrir le père, le grand-père et l'écrivain, mais aussi d'éclairer ses choix, les revirements ou les malentendus dans son parcours politique. «

De Gaulle intime » vous invite dans les lieux où il vécut : La Boisserie à Colombey-les-deux-Eglises, la Fondation Anne de Gaulle, et le Palais de l'Elysée, afin de mieux saisir la complexité de cet homme hors du commun, dont le destin s'est, un temps, confondu avec celui de la France.

Commenter cet article