Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/06 13h30

Défilé du 14 juillet 2014 : le dispositif de TF1.

14 juillet 2014 : En direct des Champs-Elysées, TF1, chaîne hôte, annonce mobiliser une nouvelle fois ses équipes de reporters et déploie des moyens exceptionnels de direct pour retransmettre la parade militaire.

Réalisé par Gilles Amado. Présenté par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Avec Louis Bodin, Denis Brogniart, Christophe Pallée, Michel Scott, Christophe Jakubyszyn et Olivier Santicchi.

Temps forts de ce 14 Juillet 2014, placé sous le signe du centenaire de la Grande Guerre : - En ouverture du défilé, des détachements de près de quatre-vingts pays ayant eu des soldats sur le sol européen en 1914-1918, - Un spectacle en hommage aux victimes de ce conflit mondial viendra clôturer ce défilé.

MYTF1News proposera aux téléspectateurs une expérience de direct enrichi, grâce à Connect.

Crédit photo © Patrick Roncen - TF1.

Ce rendez-vous est d'autant plus exceptionnel qu'il célèbre à la fois le 14 Juillet et le 100e anniversaire de la Grande Guerre. Pour la première fois, près de soixante-dix représentants des pays belligérants il y a un siècle, seront présents. Lors de cette cérémonie, nous serons vraiment au cœur de l'histoire du 20e siècle. Notre fidèle équipe composée d'Anne-Claire Coudray, Louis Bodin, Denis Brogniart, Michel Scott, mais aussi Christophe Pallée, Olivier Santicchi, Christophe Jakubyszyn et Jean-Claude Narcy seront dans divers endroits - pour certains assez surprenants - afin de faire vivre aux téléspectateurs un événement unique à tous égards. Nous souhaitons également leur faire comprendre comment les choses se déroulent à l'intérieur de ce défilé réglé comme du papier à musique par les militaires. Notre dessein est d'expliquer, de donner du sens, mais aussi d'ouvrir une page d'histoire en rappelant, par exemple, que tous les régiments qui vont défiler le 14 Juillet sont des héritiers lointains de ceux de 14-18.

Gilles Bouleau

Nous allons, par exemple, demander à Louis Bodin de se rendre en direct dans un sous-marin nucléaire au large de Toulon, afin de nous dévoiler les secrets de ce bâtiment de guerre immergé, quelques minutes seulement avant son appareillage pour de longues semaines sous l'eau. Un moment exceptionnel en perspective ! Nous devrons juste faire attention à ne pas oublier Louis à bord ! Par ailleurs, la Grande Guerre fut la première guerre aérienne de l'histoire et un certain nombre de ses avions, des Blériot et autres appareils, sont encore en état de voler au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Grâce à Denis Brogniart, nous montrerons aux téléspectateurs comment se prépare et se déroule un vol à bord d'une de ces machines légendaires. Olivier Santicchi, un autre de nos glorieux envoyés spéciaux, survolera les Champs-Elysées en Transall, un gros avion de transport de troupes et de matériel. En direct, il pourra nous raconter ce qu'il voit. Nous descendrons, comme l'an dernier, la plus belle avenue du monde en Command car et du haut de l'Arc de triomphe, nous aurons à cœur avec Christophe Pallée d'expliquer comment travaille notamment la bulle de protection qui protège l'espace aérien. Ces différentes séquences nous permettront d'offrir un événement vivant, intéressant et instructif. Aussi prendrons-nous l'antenne tôt et la rendrons juste avant le Journal de 13H.

Gilles Bouleau

Commenter cet article

M-Claire baradel 14/07/2014 12:10

Très beau défilé mais nous nous serions bien épargnés les commentaires d'Anne Claire Coudray qui n'a pas hésité à couper la parole à ses confrères ne leur laissant pas la possibilité de terminer leur commentaire !!!!!!quel dommage trois commentateurs c'est TROP

Isa 19/07/2014 20:14

Entierement d'accord. Anne-Claire Coudray prend la grosse tete

JIM 18/07/2014 21:48

Tout a fait d'accord. Anne Claire Coudray coupait régulièrement la parole aux autres journalistes. On aurait cru qu'elle avait peur de se faire voler la vedette. C'était tellement insupportable que j'ai fini par regarder et surtout écouter les commentaires sur france 2. C'était beaucoup plus serein.

Aumo 24/06/2014 18:02

Génial de revoir Jean-Claude NARCY.