Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/06 16h13

Discovery Communications finalise sa prise de participation majoritaire dans Eurosport International.

Discovery Communications a annoncé aujourd'hui la finalisation de sa prise de contrôle dans Eurosport International, premier groupe de divertissement sportif en Europe. Discovery a augmenté sa participation dans Eurosport de 20% à 51% dans le cadre d'un partenariat stratégique plus large avec le groupe TF1 qui a débuté en Décembre 2012.

Discovery a été l'une des premières entreprises de médias américains à lancer des chaînes en Europe en 1989 et a régulièrement et considérablement investir dans son activité internationale depuis 25 ans. Avec l'ajout de six marques de télévision payante - Eurosport, Eurosport HD, Eurosport 2, Eurosport 2 HD, Eurosport Asie-Pacifique et Eurosportnews, Discovery Communications exploite maintenant plus de 210 chaînes de télévision à travers le monde, réunissant 2,7 milliards d'abonnés cumulés.

« Ensemble, Discovery et Eurosport sont plus fort. Discovery a développé l’un des groupes de télévision payante internationale les plus prospères du paysage médiatique et nous sommes ravis d'utiliser cette expertise pour renforcer la programmation et les plates-formes d'Eurosport », a déclaré Jean-Briac Perrette, Président de Discovery Networks International. « Nous tenons à remercier TF1 pour son leadership d'Eurosport International et pour nous avoir donné une si belle occasion d'élargir notre partenariat ».

« Eurosport est parfaitement prêt pour sa prochaine phase de croissance et je ne vois pas de meilleur partenaire que Discovery pour faire de cette vision une réalité », a déclaré Nonce Paolini, Président Directeur Général de TF1. « Discovery dispose d’une expérience avérée dans le développement d’une stratégie d'investissement à long terme qui crée de la valeur pour les annonceurs, les affiliés et les audiences à travers le monde ».

Commenter cet article