Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/06 12h40

Ecran géant à Paris pour suivre France - Nigeria.

Combien de téléspectateurs pour le huitième de finale de la coupe du monde de football opposant France et Nigeria ? Plus de 15 millions entre 18 et 20 heures ? Voire un chiffre proche de 20 millions ? Chose certaine, la part d'audience battra un record.

Pour le nombre de téléspectateurs, le record pour cette édition du Mondial au Brésil est à l'actif de France - Suisse, programmé à une heure de plus grande écoute le vendredi 20 juin : 15,8 millions de téléspectateurs, soit 57 % de part d'audience. Pic de plus de 17 millions de personnes en deuxième mi-temps. Il s'agissait de la meilleure audience pour un match de football depuis la finale France / Italie, le 9 juillet 2006.

La mairie de Paris propose ce soir de voir le match France / Nigeria (mais pas Allemagne / Algérie) sur écran géant parvis de l'Hôtel de Ville. Une première dans cette compétition.

L'équipe de France s'est qualifiée pour les huitièmes de finale et jouera son prochain match lundi 30 juin à 18h. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a tenu à accompagner l’engouement légitime des Parisiens pour les Bleus et donne rendez-vous à tous les supporters sur le Parvis de l’Hôtel de Ville pour suivre sur écran géant ce match.

C’est la première fois depuis 2002 qu’un tel dispositif est mis en place sur le Parvis. Une initiative rendue possible grâce à un partenariat étroit entre la Ville et la Préfecture de Police, avec le soutien financier de partenaires privés.

Le match débute à 18h : prévoir d'arriver un certain temps avant pour avoir de la place. Seul le match de l'équipe de France sera diffusé.

A noter : A partir de 14h30, les 2 accès du Parvis de l'Hôtel de Ville de la station Hôtel de Ville (Ligne 1 et 11) seront fermés.

Mairie de Paris

Commenter cet article