Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/06 11h34

Expo gratuite d'une collection de marionnettes jamais dévoilée, appartenant à la famille Chesnais.

A l’occasion d’une vente aux enchères de la Collection de Marionnettes de Jacques Chesnais, Éléphant Paname - à Paris II, 10 rue Volney - en profite pour vous faire découvrir cet univers magique, féérique et singulier.

Jacques Chesnais a été l’un des plus grands marionnettistes du 20ème siècle. A la fois artiste et créateur de marionnettes mais aussi collectionneur, il a fait le tour du monde pour découvrir et se perfectionner mais aussi pour ramener avec lui des créations d’autres pays. Il a posé la marionnette comme un art, la conjuguant avec la mode, la musique, la télévision (dès 1937), la publicité ou l’éducation.

Vous pourrez découvrir notamment une marionnette attribuée à Edgar Degas, une autre dessinée par Fernand Léger, son maître, ou encore « le Petit Théâtre de la Mode » réalisé en lien avec les plus grands créateurs de l’époque : Lelong, Lanvin, Maggy Rouff et Schiaparelli.

Une exposition éphémère dont l’entrée sera libre et gratuite, de 11h à 19h, avant la dispersion de ces œuvres lors d’une vente aux enchères le samedi 21 Juin, à 14h à Éléphant Paname.

Commenter cet article