Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/06/2014 10H10

L'esprit punk de France Inter, par François Morel (Vidéo).

Le p'tit plaisir du vendredi matin : l'écoute du billet d'humeur du comédien François Morel sur France Inter. Ce 20 juin, alors que Manuel Valls était l'invité de Patrick Cohen, Morel revient sur l'esprit punk de la station...

A voir sur scène : La fin du monde est pour dimanche, au Théâtre du Rond-Point à Paris de fin janvier à fin février 2015. Un spectacle de et avec François Morel. Mise en scène : Benjamin Guillard.

"Ça va tomber par où ça penche. Le jour va se lever, le soleil avec. Un grand-père montre une aurore à son petit-fils, trésor insaisissable. « Profite, ça rend philosophe. » Les choses de la vie, vues par François Morel, réconcilient avec le moment présent. C’est l’inexorable fuite du temps qu’il attrape, épingle, observe avec le sourire en coin et l’oeil mélancolique. Janine sirote son vin cuit, parle à une photographie de Sheila, et remercie son idole d’avoir été là, à chaque instant de sa vie. Un figurant, hallebardier de fond de décor, dit sa carrière sans gloire et son blues en alexandrins. Un envoyé spécial de France Bleu Judée, journaliste mécréant, couvre en direct un 24 décembre la naissance à Bethléem du divin enfant."

Commenter cet article