Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/06 7h20

Le 5ème commandement,une série inédite dès ce 1er juin sur France 3.

Le 5ème commandement : Une nouvelle série qui nous plonge dans les secrets historiques du Vatican, dans les légendes et les mystères de l’Eglise, ses complots où les croyances sont mises à mal et où les saints ne le sont pas forcément… Dès ce dimanche à 20h45 sur France 3.

Avec : Francis Fulton-Smith (Simon Castell), Christine Döring (Marie Blank), Hans Peter Hallwachs (cardinal Scarpia), Anatole Taubmann (Jens Deissman) et Lisa Kreuzer a. o (Franziska Blank).

Episode 1 : Le labyrinthe. Le père Simon Castell, à la fois évêque jésuite et enquêteur pour le compte du Vatican, est appelé d'urgence à Munich pour résoudre le mystère qui entoure le décès de l'évêque Friedhelm Treber. Sur place, Simon fait équipe avec Marie Blank, commissaire et mère célibataire, qui ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cet enquêteur un brin spécial ! Le cadavre du prélat Treber porte des traces de torture : la totalité de ses ongles a été arrachée ! Il est retrouvé à proximité d’un champ, à l’endroit exact où Saint Emeram est mort en martyr au Moyen Age. Friedhelm Treber devait bientôt être nommé évêque par le Saint-Père. Sa mort profite au père Carl Ludwig à qui cette nomination vient d’être proposée. Mais une autre piste émerge : le père Friedhelm Treber prévoyait de vendre dès sa nomination plusieurs hectares de terre appartenant à l’église à un ami entrepreneur, Martin Enderer. Or l’endroit abrite un labyrinthe datant du Moyen Age. Le jour de sa disparition, Friedhelm Treber avait reçu la visite d’un ingénieur géotechnique, Heribert Strunk , qui a également disparu. Le mystère reste entier…

Episode 2 : Un cadavre peut en cacher un autre. Le cadavre de Joseph Steeg, professeur en théologie vient d’être repêché dans la « Fosse Caroline », un lac de la région. La victime faisait des recherches sur la disparition de trois moines jésuites, 200 ans plus tôt dans la région. Au moment des faits les trois jésuites avaient en leur possession de précieuses oeuvres d’art dont le fameux « tableau reliquaire de Jésus ». Ils tentaient de les rapporter à Rome où ils ne sont jamais parvenus. Le professeur Joseph Steeg pensait que le trésor des jésuites se trouvaient dans « la fosse Caroline ». Les plongeurs de la police retrouvent des objets d’art appartenant aux trois jésuites, mais pas le « tableau reliquaire de Jésus ». Cependant ils repêchent un squelette vieux de deux ans ! Il s’agit de celui d’un homme d’une trentaine d’années. Fait étrange, le prêtre du village et les habitants adoptent une attitude de méfiance envers les enquêteurs et semblent partager un même secret…

Réalisateur : Ulrich Zrenner. Scénario : Lorenz Stassen, Roland Heep, Frank Koopmann, Marija Erceg.

Commenter cet article

Christine 20/07/2014 19:08

J ai beaucoup apprécié cette série.comme d habitude quand un programme est bien cela est interrompu. Pourquoi? Il n y a pas que le film de la première chaîne.a quand la suite s il vous plait?

lavande 23/06/2014 15:11

desolee si je m,incruste mais pour moi pauvre esseulee a berlin et qui gemit de ne pouvoir regarder correctement la tv fr je viens de decouvrir une bonne nouvelle :vous francais vous etes navres que la serie s,arrete pas etonnant de la part des responsables des prgr francais des nuls ,sortit de leurs eniemes rediffs ils imposent ses progr d,une extreme mediocrite c,est la vie or jai vu que la tv allemande Z:D:F diffuse cette merveilleuse serie a partir du 29 juin cool je vais donc regarder en toute quietude sans craindre des coupures execives et abusives il y a tout de meme une justice meme si c,est en allemand :no probleme puisque je maitrise cette langue normal je vis depuis longtemps dans ce pays de+ il s,agit de la 2 eme saison pas diffusee en fr bon couurage amis francais bien .venu au pays des nuls et des rediffusions comme tous les etes

EVENO 23/06/2014 10:31

Bonjour, en regardant la série hier soir, je vois qu'il n'y aura pas de suite, suis déçue car je l'aimais bien ainsi que ses acteurs.Il ne faut pas se fier sur les audits du dimanche soir, les gens regardent souvent la 1 il faut penser que ns n'avons pas tjrs les mêmes goûts Merci de m'avoir lu.

lavande 23/06/2014 14:41

comme je comprend votre deception ! mon seul espoir est de voir cette serie v allemand e puisque je vis a Berlin il faut juste que je cherches la traduction car je pense qu,elle porte un autre titre je viens de publier un avis concernant cette exelente serie que jai apprecie a sa juste valeur nb ..le peut que jai pü voir a cause de la tnt d,execrable qualite eh oui c,est mon lot je capte tres mal cette maudite tnt ca coupe , ca saute ou l,image se fixe parfois 5 mn cest long je suis vraiment ulceree jai dü acheter une carte ,un reciver pour voir cette tv fr avec des resultats plus que mediocres le transpndeur fr est TROP faible ,les Turcs vivant a Berlin recoivent leur tele sans aucuns problemes temoin :ma voisine elle capte la tele turc sans aucune coupure jamais elle est comme moi connectee a l,antenne satelitte astra j,en ai plus qu,assez de cette tele poubelle honte aux francais et leur numerique ...

Philippe 16/06/2014 20:43

Très intéressante nouvelle série policière découverte : une femme commissaire associée à un prêtre, inhabituel et bien mené, sujets traités cohérents, continuez!

Philippe 16/06/2014 20:40

Très intéressante nouvelle série policière avec une équipe cohérente et sérieuse: une commissaire et un prêtre. Inhabituel et bien mené. Continuez!

lavande 23/06/2014 14:31

entierrement de votre avis ,helas ! il y a un hic :la tres mauvaise qualite de la T:N:T m,a empeche de voir et savourer cette serie a sa juste valeur enfin une serie de bonne qualite nb normal c,est allemand eux produisent de bonnes series j,espere voir cette serie justement sur le reseau allemand puisque decidement il n,y a rien a faire avec la tnt qui saute tout le temps cela me rend folle de rage impossible de corriger cela je recois la tv fr par satelitte astra de pietre qualite le peut que jai pü voir ces 3 dimanches m,ont beaucoup interessee helas c,est termine