Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/06 12h08

Les chaînes jeunesse-famille de Lagardère Active engagées sur 25 projets d’animation.

A l’occasion du MIFA (Marché International du Film d’Animation) qui se tient à Annecy, les chaînes jeunesse-famille de Lagardère Active ont dévoilé les séries et films d’animation qu’elles cofinancent avec les producteurs français. 25 projets à découvrir sur leurs antennes à partir de la rentrée 2014.

 

7 nouveaux projets signés cette saison

Des plus petits aux 6-12 ans, les trois chaînes ont sélectionné 25 séries de découverte, d’humour et d’aventures. 7 nouveaux projets ont été retenus cette saison dont 3 propriétés fortes et emblématiques de l’univers jeunesse :

· Arthur et les Minimoys, le célèbre personnage créé par Luc Besson, en convention de développement avec Europacorp pour TiJi et Gulli.

· Egalement pour TiJi et Gulli, Les Popples, petites boules de poils colorées découverte dans les années 80, dans une série développée avec Saban Brands, Zagtoon et Method Animation.

· Sonic Boom, le personnage star de SEGA qui revient en force cette année dans un nouveau design, notamment dans cette série d’animation créée par Ouido Productions pour Canal J et Gulli.

· Titeuf saison 4, tiré de la BD à succès de Zep éditée chez Glénat, adaptée par Go-N productions. Canal J reste fidèle à ce personnage emblématique des enfants dont elle a déjà cofinancé les précédentes aventures animées, toutes des succès d’audience sur son antenne.

· La saison 2 de Zig & Sharko est en cours de production sur Gulli, un format développé par Xilam.

· Bande de sportifs produite par Supamonk qui sera dès la rentrée sur Canal J et l’année prochaine sur Gulli.

· Muffin Jack & Jéremy, coproduite par Ankama et Nickelodeon pour Gulli.

 

3 longs-métrages d’animation pour la famille en prime time sur Gulli. Après avoir annoncé à Annecy en 2011 son premier cofinancement d’un film d’animation avec Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill aux côtés de LabelAnim (primé au Festival d’Annecy 2013), Gulli poursuit sa stratégie d’investissement dans le cinéma d’animation avec deux autres longs métrages auxquels elle participe : Gus avec TeamTo et Ma famille et le loup, avec Nectarious Films. Trois très belles histoires pour la famille mêlant humour et émotion, servies par des graphismes originaux, qui sont prévues en première diffusion en clair en prime time sur Gulli.

 

Ce sont 292 nouvelles heures d’animation française cofinancées par ces chaînes qui seront diffusées entre la rentrée 2014 et le début 2017.

Commenter cet article