Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/06/2014 14H30

Loïc Duval et Romain Dumas, la vie à 350 km/h. (reportage 13h15 samedi).

C’est une amitié à 350 km/h. Loïc Duval à bord d'une Audi et Romain Dumas en Porsche, très proches dans la vie, se transforment en impitoyables concurrents pendant les 24 heures du Mans; une course mythique, la plus grande compétition automobile d'endurance au monde.

Plusieurs semaines avant ce rendez-vous de mi-juin, Loïc et Romain ont fait partager les coulisses de leur préparation, mais aussi leur vie de famille. Ces deux coureurs chevronnés pilotent de véritables bolides de laboratoire. Chaque fois, un an de travail pour ces prototypes qui valent des millions d'euros investis par leurs constructeurs. La vitrine « 24H du Mans » est un test extrême pour les voitures de demain. Devant plus de 250 000 spectateurs et au milieu des 56 équipes, Loïc et Romain veulent gagner. A chaque virage, le risque est majeur. Loïc et Romain le savent. L'an dernier, un pilote est décédé durant la course. Mais leur sang-froid et leur passion sont plus forts. Pourtant, cette année, à quelques heures du départ, lors d'une séance d'essai, l’un des deux amis va être victime d’un très grave accident… Soudain, pour les deux pilotes, leurs familles et leurs constructeurs, les 24H du Mans 2014 ont pris une autre dimension...

Reportage au coeur du monde de la course automobile. Un document de François-Julien Piednoir, Edouard Bergeon, Smaïn Belhadj à voir samedi à 13h15 sur France 2.

Commenter cet article