Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/06/2014 10H

Musiques en fête à Orange, ce 20 juin sur France 3 (programme).

Chaque année, à la veille de la Fête de la musique, opéra et chanson populaire font cause commune pour un spectacle diffusé en première partie de soirée sur France 3.

Sur la scène du théâtre antique d’Orange, les plus grands ténors se produisent lors d’un concert unique. Au cours de cette 4e édition de Musiques en fête, ces artistes d’exception seront épaulés par deux cents musiciens et choristes, parmi lesquels le prestigieux Orchestre philarmonique de Monte-Carlo.

La soirée, présentée par Alain Duault ce vendredi 20 juin à 20h45, devrait à nouveau électriser ce lieu magique à travers des compositions de Verdi, Wagner, Rossini, Bizet, Delibes, Gounod et Massenet.

Les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et le chœur Orféon Pamplonés seront dirigés par le maestro Luciano Acocella, avec la complicité de Didier Benedetti. Ils accompagneront les plus belles voix de la scène lyrique, avec la présence exceptionnelle de Ruggero Raimondi (baryton-basse), fidèle parrain de l’événement, Patrizia Ciofi (soprano), José Cura (ténor), Ermonela Jaho (soprano), Léo Nucci (baryton-basse). Sans oublier les étoiles montantes de la scène classique française, avec notamment Julie Fuchs, Nathalie Manfrino, Alexandre Duhamel et Vannina Santoni. La variété sera représentée par deux artistes incontournables : Nana Mouskouri qui interprètera son mythique « Je chante pour toi Liberté ». Et Serge Lama qui reprend pour l’occasion ses plus grands tubes. Laurent Gerra sera également présent pour des duos inédits et pour réinterpréter à sa façon quelques titres célèbres.

Crédit photo © Frnaçois Lefebvre - FTV.

Commenter cet article

Renucci 01/05/2015 08:30

Bonjour,
Comment faut-il faire pour obtenir une place pour musique en féte de cette année.
Merci de votre réponse.
Catherine Renucci à Sarrians

lefevre josette 24/07/2014 00:08

un régal pour cette soirée de chants lyriques merveilleux et bravo au chef d'orchestre.ainsi qu'aux choristes. merveilleuse soirée.

lefevre josette 24/07/2014 00:02

un régal une soiree formidable moi qui habite la Normandie et ne peux me deplacer.
enchantée de ma soirée merci

dannebey 23/07/2014 22:12

le logo musique en fête plus petit serait mieux, quant à l'annonce des artistes,l'écriture est beaucoup trop petite, on n'a pas le temps de lire ; mais les artistes sont excellents, merci de nous offrir l'opéra nous qui n'avons pas les moyens d'y aller

dannebey 23/07/2014 22:08

Soirée d'opéra, voix magnifiques excellent orchestre mais que vient faire Adamo ??

Nicole Dumant 23/07/2014 21:46

je suis en train d écouter et me régaler de ce magnifique concert ;fabuleux !une pure merveille! MERCI a fr3 de nous permettre de pouvoir apprécier cette musique .NICOLE

Nicole Dumant 23/07/2014 21:43

je regarde en ce moment mercredi 23 juillet et je trouve ce spectacle magnifique; quel régale pour mes oreilles ; c'est superbe !!!! MERCI de nous donner la possibilité de pouvoir écouter et apprécier ce moment magique.Nicole

Odile 23/07/2014 21:35

Quelle belle soirée nous passons pour nous qui n avons pas eu de place !!!
Nous en avons des frissons de bonheur.
BRAVO à tous

Jane2014 28/06/2014 15:12

C'est étrange pas de commentaire et pourtant il y'avait du monde. Ils ont pourtant bien assisté le spectacle. J'ai été devant mon poste téléviseur ce soir-là. La technique vocale de haut niveau, les chanteurs lyriques ou dits opéra d'aujourd'hui chantent du plus en plus fort, comme si c'était le seul objectif qui les intéressent, de vouloir montrer à tout prix leur voix toute puissante ils oublient l'art de chanter. Dommage, cela m'ennuyait à mourir et j'éteins mon écran.