Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/06/2014 16H35

Nouveauté : revivez des casses à travers les yeux des principaux protagonistes.

L’évasion spectaculaire des Baumettes en 1999, le braquage des spécialistes à Chartres, le casse de Nice en 1976… des affaires dont on ne connaît souvent que l’histoire officielle et parcellaire.

LE CASSE propose de les revivre à travers les yeux des principaux protagonistes. Une série documentaire inédite proposée la saison prochaine sur Planète+.

Seuls ceux qui ont vécu ces histoires sont à même de nous raconter la vérité. Braqueurs et policiers se livrent à visage découvert au journaliste Jérôme Pierrat. Des séquences de fiction nous plongent au coeur de l’action, apportant à ce documentaire une part de réalisme spectaculaire qui nous fait ressentir la poussée d’adrénaline et la tension vécues par les personnes impliquées. Ces séquences cinématographiques sont mises en scène par des réalisateurs de cinéma. Hugo Gélin, Xavier Gens et Julien Leclercq se sont prêtés à l’exercice.

Jérôme Pierrat est journaliste indépendant et écrivain, spécialiste du crime organisé et du grand banditisme. En octobre 2006, en collaboration avec Dominique Kalifa, il est commissaire de l’exposition “Gangsters de Paris“.

En 2010, il réalise CAÏDS DES CITÉS : LE NOUVEAU GRAND BANDITISME,
un reportage diffusé sur C+ dans l’émission SPÉCIAL INVESTIGATION.
Son blog, “Dernières nouvelles du milieu“, aborde l’actualité du grand banditisme.

Depuis 2011, pour PLANÈTE+, Jérôme Pierrat explore les univers de violence
à travers une collection documentaire labellisée : CAÏDS STORY, MARSEILLE
STORY et CORSICA STORY.

Commenter cet article